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Publié : lun. 03 juin, 2013 09:43
par kevjail
aujourd'hui j'ai repris tout le faisceau, la masse de la bobine était pas top, j'ai refait sa, sa tourne mieux, j'ai un souci d'allumage, au dessus de 5000 tours sa pète au l'échappement ! je ne sais pas si je laisse la dépression pour l'allumeur, il y en avait une sur le 18SE, donc je me dis qu'il fut la laisser ...

Publié : lun. 03 juin, 2013 20:36
par Alro14
kevjail a écrit : jeu. 30 mai, 2013 17:30pour le moment sa donne sa :




Heuuuu, pour moi ça serai l'ordre d'allumage qui n'est pas bon, j'avais exactement le même bruit sur le miens et je pensais que le moulin était foutu alors qu'en changeant juste l'ordre du faisceau le problème a été résolu :ange:

Publié : lun. 03 juin, 2013 21:16
par kevjail
l'ordre est bon, c'est sûr a 100% , maitenant sa tourne bien a vide, mais en roulant, j'ai des petits trous a l'accélération et sa pète ... je modifie le calage de l'allumeur et sa 'améliore ou à l'inverse a empire ... mais pas moyen de trouver la position parfaite ...

Publié : mar. 04 juin, 2013 07:43
par Mycroft
essaye ceci:
- mets l'avance maximale (moteur coupé)
- tu mets quelqu'un derriere le volant pour mettre en marche et pendant que ton pote mets en marche, tu fais tourner ton distributeur dans le sens des aiguilles d'une montre, une fois que la voiture démarre, tu continue à tourner sens horaire, à un moment ta voiture va prendre des tours, tu continues puis elle va diminuer, une fois que tu es au plus bas tu tourne ton distributeur sens contraire jusqu'à arriver au début de ce qu'elle prends des tours... (tu devrais avoir ~1000Tr de ralenti à ce moment là), tu bloques ton distributeur, tu redémarre ton auto pour voir comment elle tourne (tu dois toujours avoir tes ~1000Tr) tu règles ton ralenti à 750+-50Tr et tu devrais être bon ...

Publié : mar. 04 juin, 2013 08:23
par kevjail
merci mycroft je vais faire sa ! , par contre, avant de caler l'allumeur je ne touche pas la vis de ralenti ?

Publié : mar. 04 juin, 2013 08:49
par Mycroft
non tu le laisse ainsi tiens nous au jus !

Publié : mar. 04 juin, 2013 09:34
par kevjail
je fais sa et après midi :oui:

Publié : mar. 04 juin, 2013 13:56
par Mycroft
et quoi ?

Publié : mar. 04 juin, 2013 18:08
par kevjail
même avec l'avance au max elle démarre la sâle bête ! :muah: , j'ai tout de même utilisé ta technique pour paufiner, sa tourne pas trop mal, elle déconne un peu entre 2000 et 3000 tr/min , sa ira pour le moment, l'assurance repart lundi prochain, je pourrait la tester sur route pour voir mieux :oui: pour le moment je fais juste 1ere 2eme dans le lycée ...

sinon, tout est remonté, la boite a air de manta GSI arrive bientôt, il me reste juste 2 ou 3 petits détails a revoir sur le passage du faisceau !

et la jauge a essence qui ne fonctionne plus :grr:

Publié : mar. 04 juin, 2013 20:24
par Mycroft
Elle démarre avec l'avance max ?
J'ai pas l'impression que ce soit normal moi ça .... wim t'es de mon avis ?
normalement ta voiture aurait dû tousser mais ne pas prendre car tu allumais trop tôt ... puis tu aurais pu avoir quelque retour de flamme lorsque l'auto a démarrer puis comme je t'ai expliquer les tours augmentent... je ne comprends pas :ref: