Arceau maison ou homologué

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

"Tacler" pour me faire entendre n'est pas un plaisirs :tanpis:

Ma Kadett, tu la verras le jour ou j'aurais décidé d'en parler...

Faire un arceau soit même et le faire homologué est relativement simple. Du tube bas de gamme sans soudure dans les bonnes dimensions, une ceintreuse et le savoir faire qui va avec, l'annexe J en référence pour les connexions de tubes, ancrages à la caisse et composition de l'arceau, un poste a souder, une meuleuse.

J'ai reussi a modifier et faire homologuer moi même mon arceau de Kadett justement, suffit de suivre les regles et de deéendre ton bout devant le CT.

Pour te faire plaisirs... :muah:

Image
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 31 mars, 2012 14:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut
perso , j'y connait pas grand chose ;

juste une petite contribution

http://kruzin.frenchboard.com/t7096-logiciel-gueules-de-loup

ensuite , une méchanceté ( ou 2 )
@ Sleeper , tu était pressé de répondre , tu a fait pleins de fautes :na:
et t'a pas peur de niquer tes custodes ar en meulant sans protection ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Super ton logiciel François 2.4 :bien: ,je fesait ca a vue d oeil et c etait pas evident crois moi
RUDY
Messages : 175
Inscription : mer. 31 août, 2011 22:23
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par RUDY »

Merci beaucoup pour ceux qui m'aide.
Sa fais avancer les recherches.

En attendant on termine bientôt la construction du tourne caisse.
Un beau gros bébé que vous jugerez par vous même.

Bientôt la mise en anti rouille et en peinture
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

francois2.4 a écrit : ven. 30 mars, 2012 08:21Salut
perso , j'y connait pas grand chose ;

juste une petite contribution

http://kruzin.frenchboard.com/t7096-logiciel-gueules-de-loup

ensuite , une méchanceté ( ou 2 )
@ Sleeper , tu était pressé de répondre , tu a fait pleins de fautes  :na:
              et t'a pas peur de niquer tes custodes ar en meulant sans protection ?

Sylvain



Perso c'est le logiciel que j'ai utilisé pour finir le mien d'arceau....( homologué )



:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Non pas peur pour les custodes. Mon pote etait en train de meuler les fixations d'une barre transversale au niveau des pieds d'arceau. Pis les custodes sont de vulgaires morceaux de macrolon qui n'auront plus jamais vus la route... :)

Pour les fautes, je corrigerais bientôt... 'fin celles que je vois... :lol:
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 31 mars, 2012 02:28, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
babet jeanphi
Messages : 125
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Fayence

Message par babet jeanphi »

Pour l'arceau c'est bien le commissaire technique qui contrôle si tout est bon par rapport à l'annexe J s'il a un doute il contacte le responsable a la "fede" et appose son étiquette ensuite.
Si ton arceau est dans les règles de l'art et que le technique doute et se fait confirmer qu'il est ok auprès du responsable demande lui de recevoir avec un papier du responsable pour ne pas être embêté à chaque depart de course.
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
babet jeanphi
Messages : 125
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Fayence

Message par babet jeanphi »

PS: N'oublies pas que l'arceau peu te sauver la vie.
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

babet jeanphi a écrit : sam. 31 mars, 2012 05:18PS: N'oublies pas que l'arceau peu te sauver la vie.

:+1:

Répondre