mon 2.2cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Merci de vos conseille j'ai fait sa comme il faut.
-La ou y avais le filetage, percer en 6mm
-La ou en voie le bout de la visse un foret de 12 en plein milleu et des finotion au 3mm sa passe super.
-Après pour pas etre emmerder j'ai vissé les injecteur avant de le remonter sur la voiture comme sa j'ai meuler tout se qui dépasser.

Petite question que j'ai déja poser a ludo manta en mp
Es-ce que la longueur du tuyau de retour d'essence peu empèché le démaarage?
Dernière modification par MacGivrer le dim. 13 avr., 2014 16:46, modifié 1 fois.
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, normalement la longueur de ce tuyau n'a pas d'influence sur le démarrage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Tout d'abord je remercie ludo pour le petit colis que j'ai reçut ce matin.
Donc j'ai refait tout les durites au niv des injecteurs pour etre tranquille et j'ai monté le nouvelle injecteur a la place de celui qui ne marchais pas.
Et sa tourne!! premier coup de clef, mais il a caller 10sec apres(il fait bcp moins de bruit que avant)
en démontant mes bougie pour vérifier si elles étaient noyer (après plusieur essaies) il s'avère qu'il y a de l'huile dans les cylindres (elle remonte par le "reniflare" du cache culbu et repasse dans les cylindres)
Donc en suivant vaux conseils j'ai décidé de vidanger le moteur.
Et quelle fut mon étonement de retirer +/- 13 LITRES d'un mélange huile/essence
La 50ene d'essaie ou plus a du jouer et les injecteurs qui restais ouvère avant que je reface le faisceau se sont bien gaver.

En tout cas j'ai retrouver mon essence perdu (qui vas aller rassasier le motoculteur x) )
Donc demain go le marchand pour aller chercher de l'huile...
(Le débas sue l'huile de l'autre jour n'était pas ors sujet x) )
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tiens donc... content que tu avances dans la résolution du problème. Maintenant reste a espérer que tu n'as pas cassé les segments avec les surpressions ni marqué les paliers (vilo, bielles, AAC) par défaut de lubrification.

Si possible, change les bougies en même temps que tu refais le niveau d'huile, elles doivent être encrassé par l'huile.

zullau a écrit : dim. 13 avr., 2014 15:00Là où je bosse, on a plein de M7, de différentes longueurs, types d'écrous, rondelles ... je n'ai jamais compris puisque je n'ai jamais vu où celà pouvait bien aller ....

Ah bon ? Si ca n'est pas trop indiscret, tu bosses ou ? Vous vous en servez pour quoi ? Une idee du fournisseur ?

wim bos a écrit : dim. 13 avr., 2014 15:26C'est vrai, dans la construction générale c'est ou M6 ou M8, mais dans les voitures et "autres objets de haute technologie" il y a encore bien du M7, chez le moteur CIH le carter de distribution et la pompe à eau sont fixés avec des vis M7, chez un "petit pont" de nos vieilles le carter et l'arbre de transmission est fixé avec de M7.
Je suis sure et certain que chez les modèles plus récents le M7 sont largement appliqués surtout là ou les robots travaillent, la qualité de vis est améliorée on est passé de 6.8 à 8.8 ou même 10.8.

J'ai dans l'idee que ca n'est plus utilisé depuis un bail. Elles ont disparus des catalogues au début des années 80. Je travaille quotidiennement avec des catalogues de visserie et aucun ne référence le 7/9. Pourtant j'en ai lu !! Il y a du 7 & 9 un peu partout sur les vielles caisses, notamment les Opel. Mais ce sont des vielles caisses... J'ai cherché partout du M9 pour ma Kadett sans jamais trouver. J'ai du en fabriquer avec des M12 du coup vous m'intriguez.

francois2.4 a écrit : dim. 13 avr., 2014 15:37:ref: , bon , ben par chez moi , y'en a encore !

Plus d'info ? Un distributeur ?
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 18 avr., 2014 18:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

C'est prévut pour les bougies
Et le mélange reste bien gras et il a pas vraiment tourner poue ainsi dire.
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

C'est rassurant. Dis nous ce qu'il en est... ;)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

content que tu ai trouvé ta panne ( on devrait toujours avoir un jeu d'injecteurs dans la boite à gants :mdr: )


QUOTE

QUOTE (francois2.4 @ Dimanche 13 Avril 2014 à 17h37)



, bon , ben par chez moi , y'en a encore !



Plus d'info ? Un distributeur ?

Technicauto à Chateaubernard ( à coté de Cognac ) pour du M7 ;

édit : un lien avec des adresses ( encore valides ?? :84: ) pour du M9
http://www.usinages.com/divers/trouver-des...125-t36940.html


Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le ven. 18 avr., 2014 19:39, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Merci pour l'info :jap:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : ven. 18 avr., 2014 18:07
J'ai dans l'idee que ca n'est plus utilisé depuis un bail. Elles ont disparus des catalogues au début des années 80. Je travaille quotidiennement avec des catalogues de visserie et aucun ne référence le 7/9. Pourtant j'en ai lu !! Il y a du 7 & 9 un peu partout sur les vielles caisses, notamment les Opel. Mais ce sont des vielles caisses... J'ai cherché partout du M9 pour ma Kadett sans jamais trouver. J'ai du en fabriquer avec des M12 du coup vous m'intriguez.



M9 n'existe pas dans le commerce, mais M7 oui et dans le catalogue! :jap:

http://shop.berner.eu/berner/de/productgroup/872947

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Bon petit récapitulatif:
-allmuage ok bien caller et magnifiques étincelles
-injecteurs, ok
-aucunes prises d'air
-arrivèe d'essence ok
-pompe a essence marche quand il faut grace a vous
-huile neuve avec niv correcte
-jeu aux souppapes ok

Alors pourquoi sa marche pas :cry:

Oui car sa ne marche pas encore, elle tousse, et apres je démonte les bougies, elles sont noyés..
hier elle a tourner 10 sec correctment pourquoi :tanpis:

plus que 11 jour et elle par a la casse (nn je rigole j'achète une bagniole...)

Dernière petite question , pourquoi je peut pas mettre le carbu du 1.9l?
Dernière modification par MacGivrer le sam. 19 avr., 2014 16:01, modifié 1 fois.
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Répondre