fusible de cligno

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Messages : 65
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

bonsoir,

quand je met les clignos ou les warning y'a le fusible qui grille. comment je peux verifie si c'est la centrale ou un des commodos? sur la kadett c, la centrale est bien a cote du bocal de lave glace?

merci,
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Messages : 65
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

bonjour,

J'ai change le commodo mais rien n'y fait. Au niveau du fusible il y a une cosse avec un fil rouge qui semble être celui de l'horloge et une autre cosse avec 3 fils rouges. Il semble que ce soit sur cette cosse que le problème se trouve. Comment puis-je procéder pour isoler et résoudre la panne?

merci de votre aide,
Avatar de l’utilisateur
YOYO
Messages : 990
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc

Message par YOYO »



Je ne crois pas que la centrale soit a coté du bocal lave glaces, je crois qu'elle est plutot sous le volant derriere la boite a fusibles.
a coté du bocal c'est le temporisateur d'essuie glaces.
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Comme Lionel...
Vérifie aussi tes alim car il semble que tu es un court circuit franc.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
opel-fahrer
Messages : 159
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opel-fahrer »

la centale clignotant est derriere la boite a fusible
regarde si le probleme se trouve pas dans 1 des 4 clignotants ( enleve les ampoules 1 par 1 et essaye )
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Messages : 65
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

salut,

je pensais mettre les 4 clignos en "l'air" et les remettre un par un. Contact coupe, des que je met le fusible il claque.....

merci de votre aide,
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Messages : 65
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

salut,

kkun aurait un schéma électrique de kadett c?
sur le fusible qui crame (le 8A) il y a un fil rouge qui alimente l'horloge et une cosse avec 3 fils rouges. Un gros et 2 plus petits, 1 des petits est coupé, une idée?


merci,
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Messages : 65
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

j'ai trouve la centrale clignotante, elle est derrière le bloc compteurs. Parcontre ce n'est pas le meme montage que sur la revue technique(3 broches au lieu de 4). Je vais voir cet aprem pour la changer, j'espere me sortir de ce m***ier....

a+
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Messages : 65
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

bonjour,

y'a personne pour me guider dans les differents tests a effectuer?
la je seche.....

description de la panne: le fusible 8A qui grille sans mettre le contact et donc plus de clignos ni de warning.
J'ai changer la centrale....pareil. J'ai essaye un autre commodo....idem.
Si j'enleve la centrale ca claque pas, si je deconnecte le commodo.....ca claque pas non plus. J'ai pas essaye d'enlever une ampoule apres l'autre car je suppose que si c'etait un probleme de mise a la masse d'un des clignos ca ne grillerai pas sans que je mette ou les warning ou les clignos.
Je precise que c'est sur un coupe kadett de 76 avec une centrale cligno a 3 fils et non 4 comme sur le schema de la revue technique en ma possession.

merci d'avance de votre solidarite,
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Je ne connais pas particulièrement les kadett mais si le fusible ne grille que lorsque tu branche la centrale je pense que tu dois avoir un blème entre la centrale et ton comodo . Sur les 3 fils qui sont branchés sur ta centrale tu dois avoir un + après contact(ou permanent selon les montages) ;un fil qui va au voyant du tableau de bord et le 3ème qui va au comodo . Regarde si celui qui va au comodo est pas à la masse par hasard ou celui du voyant mais moins probable .
Dernière modification par syt69 le ven. 21 août, 2009 16:37, modifié 1 fois.
Répondre