Le moteur qui ne voulais plus rouler
- Kelmerdier
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Bonjour,
Depuis peu et ça c'est amplifier avant hier, ma Manta 'broute'. Lorsque je roule au bout d'un moment le moteur ne fourni plus aucune puissance, c'est comme si je n'appuyais plus sur l’accélérateur, et dès que je débraye et que je ré-accélère elle remonte dans les tours, et si je embraye, elle retombe. Et au bout d'un moment elle cale !
Je ne sais pas exactement d'où cela peut venir , bien que j'ai ma petite idée, avant hier j'ai roulé pas loin de la fin de mon réservoir d'essence (horaire et carte bancaire pourrie oblige) et depuis elle n 'arrête plus tousser !
Voilà j'aurais voulu savoir d'où cela pourrai venir !
Merci d'avance, bonne journée !
Depuis peu et ça c'est amplifier avant hier, ma Manta 'broute'. Lorsque je roule au bout d'un moment le moteur ne fourni plus aucune puissance, c'est comme si je n'appuyais plus sur l’accélérateur, et dès que je débraye et que je ré-accélère elle remonte dans les tours, et si je embraye, elle retombe. Et au bout d'un moment elle cale !
Je ne sais pas exactement d'où cela peut venir , bien que j'ai ma petite idée, avant hier j'ai roulé pas loin de la fin de mon réservoir d'essence (horaire et carte bancaire pourrie oblige) et depuis elle n 'arrête plus tousser !
Voilà j'aurais voulu savoir d'où cela pourrai venir !
Merci d'avance, bonne journée !
nettoie ta cuve de carbu et tes gicleurs, ta pompe à essence si tu sais la démonter et souffle ta tuyauterie tu as probablement choppé des crasses...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Ben je dirai qu'au vu de la description tes soupçons sont assez fondés. Tu as pu chopper des merdes dans le carbu.
Commences donc par là : démontage et nettoyage du carbu, mise en place d'un filtre en amont et dis nous ce que ça donne...
[edit] mycroft
[edit 2] wim
Commences donc par là : démontage et nettoyage du carbu, mise en place d'un filtre en amont et dis nous ce que ça donne...
[edit] mycroft
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Dernière modification par Eric M le ven. 10 janv., 2014 08:41, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Kelmerdier
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- SleeperStyle
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Si j'étais toi je commencerais par nettoyer mon système d'alimentation en amont du carbu sans toucher a ce dernier. Ensuite tu fais le plein + nettoyant carbu de qualité. Ca fonctionne dans la plupart des cas et ça évite de se retrouver avec un carbu déréglé et plein de fuites. Démonter un carbu ça veut dire le refaire a neuf, donc acheter la pochette de joints qui va bien, etc. Un endroit qui fuit souvent après démontage c'est le pied de carbu.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 11 janv., 2014 12:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Les précautions à prendre sont du domaine du bon sens. Pas besoin d'outils spéciaux.
Travailler dans un endroit propre et plat de préférence. Avec méthode car tout doit se retrouver à sa place.
Changement des joints obligatoire (kit)
Et surtout ne pas trop serrer lors du remontage car la semelle d'un carbu se voile ou se casse très vite.
Bon courage.
Travailler dans un endroit propre et plat de préférence. Avec méthode car tout doit se retrouver à sa place.
Changement des joints obligatoire (kit)
Et surtout ne pas trop serrer lors du remontage car la semelle d'un carbu se voile ou se casse très vite.
Bon courage.
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- Manta Resurrection
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avec Sleeper.
Ma Corsa GT a eu le hoquet à une époque.
J'ai juste mis un bidon de nettoyant carbu Bardahl dans un demi-plein et un filtre entre la pompe et le carbu.
Depuis, nickel!
Ma Corsa GT a eu le hoquet à une époque.
J'ai juste mis un bidon de nettoyant carbu Bardahl dans un demi-plein et un filtre entre la pompe et le carbu.
Depuis, nickel!
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