Dynamo 6V

Schéma, Allumage, Injection ...
Jeyy
Messages : 9
Inscription : mar. 11 févr., 2014 02:41
Localisation : Oise

Message par Jeyy »

Nous avons la dynamo qui as lâcher et elle est morte plus possible de la réparer nous avons tout fait.

Nous sommes donc a la recherche de la reference de la dynamo car nous ne l avons plus , si vous pourriez regarder et me dire la reference de vos pieces , dynamo de 6v d origine s'il vous plaît

Et si non ,nous recherchons une dynamo en 6v 25a , il me semble que c est 25a , qui s adaptrrait. Donc bosch ou autre. ..

Je me permet de demander votre aide car j ai fait pleins de sitr de revente de pièces d opel ... j ai demarcher pas mal de casse , appeler des garagistes de réparation de vehicules anciens dans toute la france , aller sur des sites belges ..j ai même etait a retromobile , mais même pas l ombre d une opel j etait triste... mais rien n as donner même une lueur d espoir ....

Si vous pouviez m aider même un petit peu ça serait vraiment super , même si c est un numero de téléphone ou un mail

Merci d avance et bonne journee a tous

Jeyy
Dernière modification par Jeyy le mar. 11 févr., 2014 06:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:w:

pourquoi pas monter un alternateur, le petit OHV de la kadett A a été monté jusque dans les corsa A/kadett E etc, tu trouveras donc beaucoup plus facilement un alternateur, et surtout c'est beaucoup plus fiable et performant pour ta batterie.
le montage n'est pas très compliqué.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Rare de trouver un alternateur de 6 volt, mais une génératrice Bosch de 6 volt ça doit exister !

Je ne sais pas quelles pièces sont mortes, mais il faut chercher chez Opel Rekord A / Kapitän P2 ou plus tôt, Volkswagen, BMW 1500 / 1800 / 1602 premières séries, Ford Taunus jusque 1962.
Ces voitures avaient toutes une génératrice Bosch de 6 volt. :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jeyy
Messages : 9
Inscription : mar. 11 févr., 2014 02:41
Localisation : Oise

Message par Jeyy »

Metci pour les voitures dans lesquels il y aurait la même dynamo . J irait voir.

Et nous voudrions bien en trouver une dynamo 6v pour garder la voiture d origine , histoire de garder la voiture "sortie d usine" =P
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

quand tu dit que c'est irréparable, pourquoi dis tu cela ?

à moins que ce ne soit casser en mille morceau, tu peux toujours faire rebobinner le stator et remonter tout à neuf... mais ce n'est pas donner, pour ma 12m de 68 j'ai fais rénover mon démarreur 6v ça m'avait couter 90€.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Jeyy
Messages : 9
Inscription : mar. 11 févr., 2014 02:41
Localisation : Oise

Message par Jeyy »

Alors ce n est pas moi le mecano , c est ma copine , mais c est compliqué :

-Kadett achetée , le lendemain petite virée ... dynamo qui lâche. ..
Ce serait une pièce qu on doit huiler et qui b as pas etait fait avant et qui aurait casser. Une petite pièce avec un cache.

-direction garage opel qui repare les vieilles opel. Ma copine depose la piece
Mais apparemment le garagiste n arrive pas a la reparer et la transforme en 12v sans nous prevenir ...

-il veux que l on paye pour le travail fait mais on as pas demander ça alors nous sommes parti.

-plus de dynamo et la dynamo d origine transformée en 12v donc pas moyen de la remettre en 6v ...

-au secours =P
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Dernière modification par Mycroft le mer. 12 févr., 2014 12:44, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, j'avais vu ça, mais ils sont aux Etats Unis.

Attention, le dernier est 12 volt (Kadett 1500 = Kadett B)

Mais sur ebay.de il y en a aussi, Lichtmachine Bosch 6 volt.
Comme dit avant, il faut savoir ce qui est défectueux sur le sien, on peut changer que le rotor ou le stator et garder les supports AV et AR spécifiques pour la Kadett A.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jeyy
Messages : 9
Inscription : mar. 11 févr., 2014 02:41
Localisation : Oise

Message par Jeyy »

Merci pour les liens mais vu que je n'ai plus la pièce d'origine je ne peux pas reprendre les avant et arrière de la dynamo vuque la pièce est toujours chez le garagiste ...

dpnc les dynamo d ebay ne sont pas complètes ... j avait deja fait un petit tour pour voir les prix .

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, les dynamos d'ebay sont complet.

Il faut voir une dynamo est en gros en 4 pièces, la partie centrale avec les bobinage stator, le rotor, le support avant, le support arrière avec les charbons.
Généralement, on peut dire que seulement ces deux dernières pièces changent avec la voiture, la pièce centrale et le rotor sont les mêmes pour presque toutes les voitures, mais ces sont eux qui peuvent produire les problèmes.

Tu devrais récupérer cette dynamo et nous montrer quelques photos.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre