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Publié : dim. 16 mars, 2014 07:04
par docileoliver
salut,
je suis en train de restaurer mon disco 300tdi de fond en comble, j'ai retiré la caisse du chassis et donc,j'ai toute la place que je veux pour travailler dessus.
le chassis est très sain,mais je voulais savoir comment vous vous y prendriez pour traiter l'INTERIEUR du chassis :ref:
et tant qu'à faire, savoir quel produit mettre sur l'extérieur du chassis( je vais gratter où il y a les points de rouille et retraiter tout)
merci d'avance pour vos conseils

Publié : dim. 16 mars, 2014 07:41
par manta prades
pour l interieur un produit cord creux et pour lexter un apret phosphatant

Publié : dim. 16 mars, 2014 08:20
par marsgt
Pour les chassis exposés, en finition je passerais une voire 2 couches de peinture à chassis pour véhicules industriels, le gris anthracite Iveco par exemple .

Publié : dim. 16 mars, 2014 10:40
par wim bos
Si ces sont des poutres creux (donc des tubes rectangulaires) je mettrai du 'Dinitrol' à l'intérieur, l'extérieur bien nettoyer à la brosse rotative puis une couche d'anti-rouille et après une couche peinture châssis (Mercedes Benz rouge-marron) :sol:

Publié : dim. 16 mars, 2014 10:55
par marsgt
wim bos a écrit : dim. 16 mars, 2014 10:40Si ces sont des poutres creux (donc des tubes rectangulaires) je mettrai du 'Dinitrol' à l'intérieur, l'extérieur bien nettoyer à la brosse rotative puis une couche d'anti-rouille et après une couche peinture châssis (Mercedes Benz  rouge-marron)  :sol:


Non non, Italian Qualität c'est mieux :lol:

Publié : dim. 16 mars, 2014 11:45
par wim bos
marsgt a écrit : dim. 16 mars, 2014 10:55Non non, Italian Qualität c'est mieux  :lol:



C'est vrai, les italiens ont de l'expérience avec la rouille !


Publié : dim. 16 mars, 2014 19:47
par docileoliver
wim bos a écrit : dim. 16 mars, 2014 11:45C'est vrai, les italiens ont de l'expérience avec la rouille !



hoooo le vilain, :muah: :muah: ,c'est vrai que j'avais pas pensé à la peinture chassis de camion.
et le dinitrol,ça se met comment?
merci pour vos conseils

Publié : mer. 19 mars, 2014 08:56
par docileoliver
petit déterrage,
comme la caisse et le chassis sont désolidarisés, j'ai pensé à la galvanisation à froid.(pour l'extérieur du chassis et le plancher de la caisse.
mais j'ai 1 question,ets-ce que la tôle doit être mise à nue pour que la galvanisation fonctionne?
merciii

Publié : mer. 19 mars, 2014 09:36
par wim bos
docileoliver a écrit : dim. 16 mars, 2014 19:47hoooo le vilain, :muah:  :muah: ,c'est vrai que j'avais pas pensé à la peinture chassis de camion.
et le dinitrol,ça se met comment?
merci pour vos conseils


Le dinitrol est une marque, c'est une matière très liquide, pour "Mr. Tout le Monde" c'est disponible en bombes avec un flexible fin qu'on fait entrer dans les parties creuses.


Publié : mer. 19 mars, 2014 09:38
par wim bos
docileoliver a écrit : mer. 19 mars, 2014 08:56petit déterrage,
comme la caisse et le chassis sont désolidarisés, j'ai pensé à la galvanisation à froid.(pour l'extérieur du chassis et le plancher de la caisse.
mais j'ai 1 question,ets-ce que la tôle doit être mise à nue pour que la galvanisation fonctionne?
merciii


Galvaniser est couvrir un métal avec une mince couche de zinc, le métal doit être impérativement propre à 100%.