reglage allumage

Schéma, Allumage, Injection ...
jerome
Messages : 12
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 06:16
Localisation : 45120, corquilleroy

Message par jerome »

bonjour a tous je possède une Vauxhall cresta PCD de 1966 moteur 2.7l 6 cylindres en ligne je recherche quelqu' un qui pourrai me guider pour caler mon allumage.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Est-ce que ton moteur possède des repères. (volant moteur, poulie vilebrequin etc )
Est-ce qu'il tourne ou a tourné récemment et comment ?

Ton moteur ressemble beaucoup au 2,6l OHV de nos anciennes. On a un petit jeune ici (WimBoss) qui pourra certainement nous aider...
Dernière modification par Eric M le jeu. 10 avr., 2014 08:11, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
jerome
Messages : 12
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 06:16
Localisation : 45120, corquilleroy

Message par jerome »

oui il a tourner mais j ai cramer une bobine a cause d une masse et j ai changer les vis platinées pour les repères je regarde sa cette aprème au pire je prend des photos. Et autre chose est ce que je doit prendre mon premier cylindre cote radiateur comme europe ou cote embrayage comme US car j ai une plaque marqué general motors France et une autre Vauxhall motors england.
jerome
Messages : 12
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 06:16
Localisation : 45120, corquilleroy

Message par jerome »

au fait c est une conduite a gauche
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Eric M a écrit : jeu. 10 avr., 2014 07:29

On a un petit jeune ici (WimBoss) qui pourra certainement nous aider...



C'est qui ? il n'y a pas un WimBoss dans la liste des membres, ni Win Bos :rouge:, mais Wim Bos oui !

Ton moteur n'a rien à voir avec les moteurs Opel OHV, ton moteur est encore un vrai moteur Vauxhall :jap:
Mais ça ne change pas grande chose, un moteur est un moteur.

Le premier cylindre est le cylindre le plus prés du radiateur.

Si je me souviens bien tu as les repères sur la poulie du vilebrequin et le carter de distribution, dans la poulie c'est un trace, sur le carter de distribution une petite tôle avec un 'V' dedans. (peux tu me le confirmer ?)

Tu as changé les vis platinés (Lucas !) pour le réglage il faut tourner le moteur jusque le "marteau" est levé au maximum (regardes bien !).
On règle le jeu en déplaçant "l'enclume" et tu règles le jeu à 0,35MM, je sais que ce n'est pas facile.

Tu tournes le moteur jusque la marque sur la poulie est au milieu du 'V'.
Tu débloques la vis dessous le distributeur d'allumage.
Tu mets le contact.
Tu branches une lampe testeur sur le fil qui vient de la bobine et qui va au vis platinés.
Tu tournes le distributeur d'allumage un peu à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) la lampe est éteinte.
Maintenant tu tournes le distributeur tout doucement à gauche (contre le sens des aiguilles d'une montre) jusque la lampe s'allume.
Tu serres la vis dessous le distributeur d'allumage, et ça doit être bon.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je savais bien :oui:
Enfin, pour le Wim Bos... je te prie de m'excuser :cou:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
jerome
Messages : 12
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 06:16
Localisation : 45120, corquilleroy

Message par jerome »

bonjour wim bos, j ai tous essayer sa ne fonctionne pas je vais aller voir cette semaine un pro (G.N cars 77 bagneaux sur loing) mais je pense que mon allumeur est H.S. bon dimanche jte tient au jus
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jérôme, il ne faut pas lâcher l'affaire comme ça.

Image

Regardes bien si tu as fait les branchements comme ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jerome
Messages : 12
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 06:16
Localisation : 45120, corquilleroy

Message par jerome »

salut wim bos j ai reverifier le branchement celon le schema mais rien d anormal je pense que mon distributeur est H.S. Est- ce que par hazard tu serais ou je peut en trouver un car j ai regarder un-peut mais je ne sais pas vraiment ou chercher. merci encore pour tes conseils. bonne journee a bientot
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Pour avoir eu quelques anglaises, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de chercher le "owner club" anglais, sur internet. Et si possible de t'y inscrire. A partir de là, tu te dépanneras toujours. Et tu auras des occasions de beaux rassemblements. Surtout que la voiture semble magnifique. Même si le frein à main est HS...
Dernière modification par Salusse le jeu. 17 avr., 2014 08:36, modifié 1 fois.
Répondre