Démontage jauge essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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guigui-B3
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Message par guigui-B3 »

Bonjour,

J'aimerais enlever la jauge de mon réservoir pour pouvoir inspecter l'intérieur et aussi remettre la boule en plastique au niveau du remplissage.

Il s'agit d'un réservoir de Corsa. Voici une photo.

Image


Merci de me dire si c'est démontable et si oui, de quelle manière. :help:
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Marteau , chasse goupille , un petit coup sec pour dévisser et c'est fini :jap:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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MANTAO
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Message par MANTAO »

"Une boule en plastique au niveau du remplissage" :?:
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guigui-B3
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Message par guigui-B3 »

Merci pour l'info, je vais essayer ça.

Oui, j'ai une petite boule en plastique au niveau du tuyau de remplissage, surement pour éviter les remontées en cas de brassage/tangage. En faisant un premier nettoyage, cette dernière s'est enfuie de son logement et du coup, elle se promène dans le réservoir.

Je fonce dans le garage pour essayer de l'enlever
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guigui-B3
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Message par guigui-B3 »

Jauge enlevée et .... intérieur du réservoir crépi de rouille. Pas glop.
:grr:

J'ai démonté celle du deuxième réservoir que j'avais en stock et heureusement, il est nickel.

Quelqu'un sait comment enlever la rouille d'un réservoir sans l'ouvrir en deux comme une boite de conserve? J'aimerais bien refaire celui abimé pour en avoir un de secours au cas où.

En attendant, changement des durites et montage du 2ème réservoir sur la voiture.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:cou:
Pas donné, mais super efficace.
Ne pas se presser, pour bien laisser agir le produit. :bien:
THIERRY
guigui-B3
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Message par guigui-B3 »

Effectivement, c'est pas donné mais ça à l'air efficace.

Merci pour le lien
:jap:
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Autrement tu prend de l'acide phosphorique en grande surface , pas cher et super efficace , gaffe quand même c'est de l'acide :muah: tu fait un premier nettoyage à l'essence et gravier comme j'ai fait là
http://youtu.be/Wj4pAh4Tsjc

Puis un autre avec l'acide :oui:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Perso, je n'y suis pas arrivé, avec le sable. C'est normal, puisque j'y avais mis des vis, écrous, boulons.... :))

Sinon dans le kit RESTOM, il y a aussi de la résine qui bouche les trous, et protège le réservoir de nouveaux risques de corrosion. Ce qui peut expliquer le coût. :jap:
THIERRY
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coincoin652
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Message par coincoin652 »

J'ai fait la même chose il y a 2 semaines avec ma bétonnière en m'inspirant de ceci:

http://mapeugeot203.unblog.fr/un-bon-debut...e-du-reservoir/

Mon carbu c'était rempli de dépot de rouille malgré un filtre neuf.... Du coup remise en état du carbu, nétoyage ultra son + joint neuf...

J'ai fait plusieurs tourné avec des caillous + diluant peinture, un bon 20min. Puis avec du diluant seul en le changeant 4 ou 5 fois.

Au final le réservoir est redevenu propre mais je ne l'ai pas traité avec de la résine car au bout du tuyau de sorti au fond du réservoir, il y a un filtre.... je n'ai pas su l'enlevé :ref:
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