swap moteur moderne sur opel rekord c coupé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

Bonjour, j ai vu sur le site ( je ne retrouve pas le post) un swap moteur d opel omega sur un coupé commodore

Je souhaiterais installer un moteur d opel omega 2 litres des annees 90 sur un coupe rekord c!

Je suis dans l optique d acheter une omega complete pour garder le moteur boite et arbre de ransmission et le faisceau/ instruments de bord

Avez vous des renseignements a me donner, j ai un ami carrossier, toleur/formeur soudeur qui peut m aider pour les modifs

Je suis preneur de conseils, photos et liens internet

Merci, bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Deja, tu veux mettre un 2.0l 8 ou 16 soupapes?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

Bonjour, j ai trouve des 2.0 16 soupapes

kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

Poue etre plus clair je veux monter un daily driver ( usage quotidien) donc j ai besoin d un moteur fiable, facile a entretenir et en injection pilote par calculateur pour pouvoir rouler avec du e85

La voiture que j achete est un puzzle avec beaucoup de travaux de carrosserie et peinture a prevoir

Je voudrais qu elle soit stock de l exterieur, jantes d origine et droppée ( j ai deja pas mal d infos pour le droppage)

La caisse va etre sablee, ressoudee et etain au maximum pour preserver le travail

Du fait que le voiture a ete demontée ( meme desossée)par l ancien proprietaire, ca va etre une mission, donc quitte a y etre je souhaiterais faire les modifs pour mettre un moteur moderne), je ne cherche pas des chevaux mais plutot un truc fiable pour une utilisation quotidienne

J ai deja fait des restaurations completes de vehicules donc je ne debute pas vraiment mais c est ma première opel

Je me suis tourné vers l omega car c est un ecotec qui est deja en propulsion pour pouvoir garder l ensemble moteur boite et arbre

voila ma demarche

J ai deja swappé un 1300 metro sport dans ma mini avec quelques modifs mais c etait plus simple que ce que je compte faire, j en suis conscient

Ce qui m a rassure c est de voir une commodore avec un 3.0 l d omega, donc c est faisable ;)
Dernière modification par kikobot le jeu. 22 janv., 2015 18:32, modifié 1 fois.
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

Pas de conseils ou d infos :sol: ?
Dernière modification par kikobot le jeu. 22 janv., 2015 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je ne connais pas trop les moteurs d'oméga mais si tu sais te servir d'un poste à souder il n'y aura pas de dificulté majeur.

En general les plus grosses dificulté sont :

Passer en injection (aller/retour réservoir + pompe)
Branchement du faisceau moteur pour les novices en électricité
L'échappement (mais tu peux surement partir de celui d'oméga contrairement au montage d'un C20XE.
L'arbre de transmission. Je pense que tu devra faire un hybride rekord pour la partie pont et Oméga pour la partie boite.
Après une fois que le moteur est à sa place c'est bon

:bien:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

Merci, oui en effet je sais que j aurais a faire un hybride pour l arbre de transmission et le faire equilibrer, pareil pour le reservoir et le retour( y compris la pompe)

Je suis plus inquiet pour le faisceau et l echappement

Je sais qu il y a un commodore a coupe qui est equipe d un omega 3.0 24v qui se ballade sur ce site et d autres , j essaye de le retrouver en esperant qu il soit sympa pour me donner des conseils !!

Je sais que ce genre de modifs se fait pas mal en allemagne , je parle anglais mais pas allemand :(et je pensais qu il y avait des exemples similaires en france

De toute façon je vais essayer de trouver un maximum d infos et j aviserais

Apparement il y a des swap mais avec des moteurs plus vieux, mais quitte a pas faire un truc period perfect, autant tirer le meilleur du passé et du present, la ligne du coupé est tellement réussie

Merci bidougsi, si il y a des personnes qui connaissent ce genre de swap, hesitez pas a poster, bye
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Le 3.0 24v n'a absolument rien à voir avec le moteur que tu veux mettre donc les conseils pour ce montage ne te seront pas d'une grande aide.

Pour le branchement, si tu as le schema et des bases en électricité ca devrais le faire. Je ne pense pas que ton Oméga soit deja équipé de transporteur ou autre anti démarrage qui pourrait compliquer le branchement

Pour l'échappement tu peux partir de la ligne Oméga comme deja prévu pour propulsion. Ensuite tu coupe/soude/ajuste pour la Rekord.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

Quand tu parles de transporteur c est quoi, tu parles d un transpondeur qui sert a l antidemarrage ?

Pour l electricité je ne suis vraiment pas bon, je vais de voir deja remonter le faisceau d origine car il a ete entierement demonté et pas par moi, j ai acheté une rta et je glane des infos, jepense faire des photos des bouts de faisceaux qui sont dans des caisses que me fournit le vendeur de l auto

Mon pote carrossier qui m aide sur mes projets rachete un garage le mois prochain dans lequel il y a un mecano generaliste et un jeune formé pour l electronique, je lui ai deja parle du swap

POur le reservoir et les durites rigides j espere pouvoir utiliser ceux de l omega et la pompe aussi, je ne sais pas encore si elle est immergee ou externe, externe ca serait bien ou alors un hybride des 2 reservoirs, ou peut etre le reservoir de l omega, je vais aller trainer a la casse pour voir si je trouve une omega et faire des reperages

Quand tu parles de la difference entre un omega 3.0 et un 2.0, c est au niveau des fixation moteur?

Sur la rekord il me semble que l echappement est a gauche du moteur et sur l omega a droite donc j aurais des points de fixation a faire sur la coque!
Dernière modification par kikobot le jeu. 22 janv., 2015 21:35, modifié 1 fois.
kikobot
Messages : 180
Inscription : dim. 11 janv., 2015 17:17
Localisation : 87000

Message par kikobot »

l omega a l air d etre la seule opel recente en propulsion, non ?

Et je me pose la question du carter moteur pour que le moteur passe sur la traverse ;))
Dernière modification par kikobot le jeu. 22 janv., 2015 21:44, modifié 1 fois.
Répondre