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Publié : ven. 29 mai, 2015 21:22
par J.M
Bonsoir,
le VM du 2.4 monté sur un frontéra est différent de celui du CIH 20E
le VM du même 2.4 monté sur une oméga est il diférent de celui d'un CIH 20E ??????????? :?:
Merci de vos infos.

Publié : sam. 30 mai, 2015 05:49
par opel-fahrer
très different le vm 2.4 omega est beaucoup plus lourd que celui de 2.0 aucun interet

Publié : sam. 30 mai, 2015 15:13
par J.M
en d'autres termes,
pour le montage 2.4 plus getrag 240, je dois impérativement changer le VM et mettre un de 2.0 !!!! Mais alors l'équilibrage du VM 2.0 sur le 2.4 ???????? Pour la fixation de celui ci c'est plug and play ????? :?:

Publié : dim. 31 mai, 2015 19:13
par opel-fahrer
moi, j 'ai 1 cih 2.4 avec 1 vm 2.0 allégé et équilibré acheté chez risse motorsport en Allemagne
ca fonctionne tres bien plug and play

Publié : dim. 31 mai, 2015 19:39
par mantaluke
c'est pas plug and play, les vis du 2.4 ont un diam plus petit que les trous du volant de 2.0. Il faut donc réaliser des entretoises pour compenser le jeu. J'ai aussi vu sur un site allemand ou il était monté avec 2 grosses goupille après perçage.

Publié : lun. 01 juin, 2015 08:01
par J.M
Merci de vos infos.
Donc, de quelle manière dois-je procéder ( perçage??, taraudage ?? entretoise ?? )
Suis je obligé de démonter le vilo 2.4 pour équilibrer le VM 2.0 dessus ? A savoir que c'est pour un usage routier.

Publié : lun. 01 juin, 2015 08:18
par Thibaut_KadettGTE
Wim Bos a déjà abordé le sujet il faudrait retrouver son topic ou le questionner directement .
Il me semble qu'il a réalisé des entretoises ...

Publié : lun. 01 juin, 2015 09:16
par mantaluke
pour l'équilibrage je ne peux affirmer car j'ai déjà vu différents cas. Si les deux éléments ont été équilibré séparément on doit pouvoir monter un volant qui à été équilibré sans problème. Mais certaines docs opel précisent que les deux sont équilibrés ensemble à l'usine; dans ce cas il est donc plus sûr d’emmener les deux pièces chez un "équilibreur".

as tu l'ancien volant du 2.4 ? il suffit de vérifier s'il est équilibré: il faut l'équiper d'un axe et poser le tout sur deux barres parallèles et parfaitement horizontales.

1) S'il se met à tourner pour trouver une position d'equilibre, c'est qu'il n'est pas équilibré seul. Dans ce cas je mets de la pâte à modeler ou des masselottes d'équilibrage autocollantes en face du balourd, pour trouver la valeur du balourd en grammes. Ensuite on peut recrée ce même balourd sur le nouveau volant par des perçages diamétralement opposés. Attention il doit avoir la même position angulaire par rapport au vilo que l'original. Il faut donc repérer angulairement.
En principe il sera alors appairé avec le vilo 2.4 et l'ensemble doit être approximativement équilibré.

2) s'il reste posé sans tourner dans n'importe quelle position c'est qu'il est équilibré individuellement ...et nécessairement le vilo aussi. Donc facile dans ce cas.

Publié : lun. 01 juin, 2015 09:40
par J.M
Il y a longtemps....sur une Manta A automatique d'un ami, j'ai monté un VM pour un passage en BM et...jamais de mauvais retours.
Pour Wim, effectivement, j'ai lu ses posts et c'est :clap: un balaise !!!!
PS: pour un plug and play 2.0-2.4 c'est loupé !! :grr:
Merci de vos msg !!

Publié : mar. 02 juin, 2015 08:44
par trashcan
Pour info un volant moteur plus le kit embrayage provenant d'un 2.2 CIH se monte sans problème.