probleme de trou

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
l'fonz
Messages : 80
Inscription : dim. 02 août, 2015 10:31
Localisation : reims

Message par l'fonz »

salut tous le monde


voila, depuis que j'ai ramener la commo , j'ai un " petit" ( je l'espere qu'il est petit ) probleme :

j'ai des trous dans la décélération ou a bas régime, ainsi qu'au ralenti.se qui donne pas mal d'acoup et m'oblige a ré-accéléré ou chopé l'embrayage.quand j'arrive sur un rond point ou un stop a vitesse normal ( genre superieur a 30 kms/h ) elle cale .elle broute meme pas nan, elle cale direct.obliger de remettre un coup de clé ( paye ton usure du démarreur :pale: ) et elle repart de suite .
hier , il faisait tres chaud sur reims, j'ai marié un ami avec la como , et au moment de redémarrer apres 30 min de mairie, la commo a faillit ne pas redémarrer, le moteur étant pourtant toujours chaud ( nb : le starter auto a été désactiver par l'ancien proprio )
précision : elle ne fume pas, ne sur consomme pas ( du moins je pense pas ) , l'embrayage semble bon , elle a été réglé d'apres l'ancien proprio car elle sur consommais a l'époque, et le carbu a été fait en échange standart.

d'aprés vous : avance décalé ? bougie hs ? ( pourtant neuve apparemment et les files d'anti parasite et la tete d'allumeur aussi :confused: ), pompe a essence qui lâche ?

je précise qu'en dehors de sa, ma commo a haut régime tourne super bien

merci d'avance pour vos réponse, je suis novice en opel ancienne pour l'instant ( j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de ma bete )
Commodore25 A coupé de 1969
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

si c'est un carbu pompe de reprise ou mauvais réglage du ralenti
après la chaleur ça joue un peu vaporlock c'est à dire qu'elle peut s'étouffer au ralenti ou ne pas démarrer
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
l'fonz
Messages : 80
Inscription : dim. 02 août, 2015 10:31
Localisation : reims

Message par l'fonz »

Maxor a écrit : dim. 02 août, 2015 12:16si c'est un carbu pompe de reprise ou mauvais réglage du ralenti
après la chaleur ça joue un peu vaporlock c'est à dire qu'elle peut s'étouffer au ralenti ou ne pas démarrer


oui a carbu

pourtant le l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avais fait réviser et le carbu est un échange standard ...

mais dans tous les cas sa serais un probleme de carburation, pas de jus d'apres toi ? ( c'est vrai qu'elle sent l'essence en plus )

je vais regarder a sa se week end j'ai encore eu le temps de faire le tour de ma belle :pfff:
Commodore25 A coupé de 1969
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

l'fonz a écrit : dim. 02 août, 2015 11:00 je précise qu'en dehors de sa, ma commo a haut régime tourne super bien


Si ça tourne bien à haut régime, ça élimine déjà pas mal d'hypothèses.
C'est quoi comme carbu? Le Solex 4 corps, où les deux "merdouilles" (Zenith) ? :ange: :p

A l'arrêt, au point mort, le ralenti est OK?
Sans certitude, je dirais gicleur et/ou circuit de ralenti bouché? :ref:

Une petite prise d'air est aussi possible...
Dernière modification par sixenligne le dim. 02 août, 2015 20:28, modifié 1 fois.
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

ou pompe à essence faiblarde
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Maxor a écrit : dim. 02 août, 2015 20:41ou pompe à essence faiblarde


J'en doute, puisque sa Commo semble bien fonctionner à haut régimes...?

Par contre, je ne sais pas si il y a un filtre dans la pompe à essence de la Commo, mais si il y a, il faudra le vérifier!! :

Image

Image
l'fonz
Messages : 80
Inscription : dim. 02 août, 2015 10:31
Localisation : reims

Message par l'fonz »

pour le carbu je ne connais pas la marque j'ai pas encore eu le temps de regarder

pour le ralentit on dirais qu'elle tourne sur 5 pattes avec des baisses de régimes régulière (j'avais penser aussi a une bougie qui ne donne pas, j'esserais d'enlever les anti parasite 1 par 1 pour voir )

merci pour les photos, je regarderais si il y a un filtre, mais comme le carbu avais ete changer en echange standard, je ne pense pas que se soit le cas :?:

en tous ca s tous sa sa m'aide bien les gars :bien:
Commodore25 A coupé de 1969
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Salut,
J'ai eu une fois un probleme sur ma kadett c city qui bafoullier a mi-régime et plus je roulais et pire c'était ;a haut régime pas de problème mais dès que je laissais retombais le régime le moteur coupais jusqu'au moment ou elle a callé et impossible de redémarrer .j'ai vérifié si il y avait du jus au +de la bobine en controlant au multimètre et j'ai vu que la cosse était pas mal oxidée,aprés nettoyage et un coup de bombe a contact plus de problème depuis plusieur année.Donc a vérifier car le symptome était un peu similaire a problème de carbu.Ca coute rien de vérifier la connectique.Bonne chance ;)
l'fonz
Messages : 80
Inscription : dim. 02 août, 2015 10:31
Localisation : reims

Message par l'fonz »

Merci pour l'info ! :bien:

Effectivement j'ai l'impression que sa empire ét j'ai du mal a démarré par moment .
Quand j'ai été la chercher la semaine dernière elle ne le faisais pas , ét j'ai l'impression que sa s'intensifie .
Je vais regarder a tous se qui est allumage ét carburation samedi , par se que la sa soûl j'avoue :sic:
Commodore25 A coupé de 1969
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

si elle n'a pas tourné pendant longtemps et que tu as vidé le réservoir tu as pu aspirer des vieilles saletés qui ont traînées pendant longtemps dans le réservoir
comme déjà dit commence déjà par changer/nettoyer le filtre à essence ça pourra pas faire de mal
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Répondre