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Publié : jeu. 31 déc., 2015 10:14
par wim bos
gae1000 a écrit : mer. 30 déc., 2015 13:09
Pour la fixation dans le coffre de suspension arriere comment agir ?


Là, tu parles de quoi, les ressorts du couvercle de coffre ?



Publié : jeu. 31 déc., 2015 12:00
par gae1000
je parle de cette barre de fixation la : http://www.pictureland.fr/v2/image-492380.html
on voit bien coté droit que ca a été arraché

Publié : ven. 01 janv., 2016 10:18
par wim bos
Le renfort dans le coffre pour la fixation des amortisseurs ?

Qu'est ce que tu veux faire avec ?

Publié : ven. 01 janv., 2016 22:50
par gae1000
Oui !
Si tu regarde les photo coté droit c'est arraché et ca a deja été reparé mais ca n'a pas suffit, la rouille a ruiné le truc ...
Ce que je veux faire c'est savoir comment je peux reparer ca :)

Publié : ven. 01 janv., 2016 23:30
par dom.vds
Tu as raison de commencer par là car c'est pas visible, la réparation ne doit pas être compliquée.

Je ne connais pas bien ce modèle?
Il y a d'origine une ou deux tôles?

S'il ne doit y avoir qu'une seule tôle, enlever la tôle supplémentaire, découper la partie abimée de la tôle d'origine, former une nouvelle tôle et la souder.

Si d'origine il y a deux tôles, découper les parties abimées, former deux nouvelles tôles et souder.

Eviter que deux tôles se chevauchent, c'est souvent un nid à rouille après.

Publié : ven. 01 janv., 2016 23:58
par l_acrobate
wim bos a écrit : mer. 30 déc., 2015 05:34Une jolie voiture  :bien:

A ta place je commençais à mettre le moteur en route, juste pour savoir en quel état il est.

Après la carrosserie, enlever les ailes AV, les portières et l'intérieur.

Faire une bonne investigation sur l'état de la carrosserie.




:bien: :+1: :clap:

Publié : sam. 02 janv., 2016 09:20
par wim bos
gae1000 a écrit : ven. 01 janv., 2016 22:50Oui !
Si tu regarde les photo coté droit c'est arraché et ca a deja été reparé mais ca n'a pas suffit, la rouille a ruiné le truc ...
Ce que je veux faire c'est savoir comment je peux reparer ca :)


Maintenant je vois ton problème, il me semble q'un bout de tôle avec le trou pour la fixation de l'amortisseur est arraché.
Si c'est le cas il faut pas hésiter d'enlever un peu plus jusque tu as que de la matière saine, après souder une nouvelle pièce dedans.



Publié : mer. 13 janv., 2016 02:36
par gae1000
okay , soit ca , soit changer toute la piece, je verrai lorsque je decaperai l'état.
La je suis encore à la phase de démontage.

Afin de retirer les ailes, je dois retirer les portières.
Quel est donc la methode pour le faire ?
Pour le bras du milieu, le plus simple c'est de virer la goupille dans la portière ? chez moi je l'ai replié puis esszayé de la sortir mais elle s'est mise de travers, du coup je vais devoir la decouper au dremel :sic: ( bon vu le prix d'une goupille c'est pas bien grave)


Publié : mer. 13 janv., 2016 07:59
par wim bos
En premier tu enlèves le 'bras' du milieu, comme tu le disais meuler le bas du rivet avec un dremel, une fois le rivet enlevé je te conseille de mettre une vis avec écrou ou un clou à la place du rivet, c'est juste pour éviter que le 'bras' peut complètement entrer.

Après les axes des charnières; il faut d'abord enlever les 2 bouchons en plastique qui se trouvent aux extrémités ces axes, ces axes ses présentent comme ça:
http://www.edelschmiede.com/shop/set-tuers...el-hecktriebler

On enlève les axes avec un outil spécial:
http://www.edelschmiede.com/shop/auszieher...n-opel-werkzeug

L'axe du haut on sort vers le bas, celui du bas on sort vers le haut, attention il faut le faire à deux.


Publié : mer. 13 janv., 2016 16:32
par poupey
Te voila occupé pendant un semestre au minimum.

belle acquisition :bien: