Réparation de fortune bas de caisse

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Ce matin, je me suis fait contrôler par les pandores helvètes.

Vous n’êtes pas sans savoir que le CT en Suisse est plus restrictif que celui en France. Si vous le saviez pas, maintenant c'est fait.

Donc ce brave pandore me signale que mes bas de caisses sont percés devant les roues arrière (oui enfin je sais, le longeron est bon, la fixation du train arrière est nickel).

Arguant de la présence d'uine partie saillante, il pourrait si ca s'agrave faire immobiliser la voiture, car cette "partie saillante" pourrait blesser un pieton (qui aurait deja au moins une jambe sous la voiture, mais c'est un détail...).

Cette caisse ne passera aps le prochain CT en oct. 2017 (car fuite crémaillère de direction, et aujourd'hui elle a 345 000km, donc si elle survit jusqu'au prochain CT, je l'arrêterai).

Que faire SIMPLEMENT pour boucher ces trous?

Existe t'il des mousses expansives hydrophobes?
Je pensais remplire, puis mastiquer un coup de noir a châssis sur les bas de caisses.

si pas de mousses hydrophobes, pour la durée prévue (17 mois) je mets de la normale ?

Sinon je trouve de la tôle d'alu de 1mm, je la forme et la colle au mastic-colle et rivets pop; puis noir à châssis ?
Dernière modification par tooffy le lun. 09 mai, 2016 09:03, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Si c'est une caisse que tu va balancé, tu mets de la fibre + mastic (si gros trou) ou du mastic alu directement, ponçage et un coup de peinture.
Dernière modification par Jay le lun. 09 mai, 2016 09:16, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Le mieux pour commencer tu nous fais une photo, ensuite en fonction le plus facile c'est peut être une tôle alu des rivets et un coup de peinture.

Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Message par Mantalenker »

Un gros morceau de scotch noir :oui:
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Photos:

Image

Image

Image

Image
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Message par Mantalenker »

Si vraiment tu bazardes, tu peux toujours coller du scotch large et envoyer un coup d'aérosol.
Au moins, si tu la refais sérieusement plus tard, il suffit de décoller le scotch. :385:
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Jay a écrit : lun. 09 mai, 2016 09:16Si c'est une caisse que tu va balancé, tu mets de la fibre + mastic (si gros trou) ou du mastic alu directement, ponçage et un coup de peinture.

:+1: c'est rapide et ça dur longtemps.

THIERRY
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Heu... en france les parties saillantes existent aussi... :sic:
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

el nino 666 a écrit : lun. 09 mai, 2016 18:12Heu... en france les parties saillantes existent aussi...  :sic:


Oui, mais la c'est abusif.... Regarde les images.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Message par Mantalenker »

Un petit bout de tôle dépasse. :old:
D'un point de vue législatif c'est verbalisable, sauf que je ne connais aucun policier ou gendarme en France qui embêterait un conducteur pour si peu.
D'autant plus que, comme dit plus haut, il faudrait vraiment mettre le pied en dessous pour se faire mal... :))
Les suisses ont cherchés la petite bête dirait-on. :sic:
Dernière modification par Mantalenker le mar. 10 mai, 2016 04:17, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait expliquer pourquoi.
Répondre