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Publié : ven. 15 juil., 2016 09:39
par Remi
Bonjour à tous,

Petite frayeur en roulant ce matin, en arrivant à l'entrée d'un village avec ma Sénator B 2,5i , j'ai constaté que je n'avais aucune accélération, puis je me suis rendu compte que le moteur s'était carrément coupé. J'ai réussi à me garer sur le bas côté sans trop de difficultés pour soulever le capot, mais je n'ai rien vu de particulier.
Environ une minute plus tard, j'ai pu redémarrer sans difficultés et terminer mon parcours sans autre problème.
Bref, qui aurait été confronté à un problème similaire?
Je précise que la tête d'allumeur est neuve ainsi que les fils de bougies, le moteur est un 2,5 injection LE2 Jetronic qui manque cruellement de pêche.

Publié : ven. 15 juil., 2016 12:00
par tooffy
Bobine qui coupe à chaud ?

Publié : ven. 15 juil., 2016 14:30
par Mykaerod
Tresse de masse coupée?

Publié : ven. 15 juil., 2016 22:26
par SleeperStyle
Pareil, bobine, mauvaise masse, alternateur, neiman...

Vérifies si la batterie est chaude quand elle coupe.

T'as pas de voyant batterie au tableau de bord en roulant ?

Si t'as l'occasion essaye une autre bobine.

Publié : sam. 16 juil., 2016 04:53
par Remi
Quelques nouvelles, hier soir j'ai redémarré la voiture sans problème. J'ai fait environ 1,5Km en ville avant de ressentir un léger a-coup du moteur puis une nouvelle coupure. Etant en ville, j'ai pu me garer avec l'élan de la voiture. Sauf qu'après, elle n'a jamais voulu redémarrer.
Je pense à un problème d'alimentation car lorsque j'essaie de redémarrer le moteur veut péter mais on dirait qu'il n'y a que quelques gouttes d'essence à arriver.
Comme la voiture est tombée en rade à 30 bornes de chez-moi, je n'ai pas pu investiguer plus avant. Je pense que la solution la plus simple serait de débrancher la durit d'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur et de faire tourner le démarreur pour voir si le carburant arrive.
Cela pourrait aussi venir du relai de la pompe à essence, mais je ne sais pas ou il se cache sur les Senator B (sur la A, il est sur le tablier).
Travaillant le samedi matin, je vais passer à côté tout à l'heure et voir si elle veut redémarrer.

Publié : sam. 16 juil., 2016 05:33
par SHADOWTOO
Tout bête, le fil d'allumage qui va de la bobine au distributeur, cela m'est arrivé.
Il était visiblement branché, mais en fait il ne tenait que par le caoutchouc. J'ai roulé pendant longtemps comme ça jusqu'au jour où....
Et là les contacts sont oxydés et une lamelle cassée.

Publié : dim. 17 juil., 2016 05:35
par Remi
J'ai essayé de démarrer hier midi mais elle ne veut pas partir, elle prend quelques tours avant de caler. Je songe sérieusement à un problème d'alimentation en carburant car les quelques tours que le moteur fait indiquent que l'allumage fonctionne.
Quelqu'un a une idée de l'emplacement du relai de pompe sur les Senator B?

Publié : dim. 17 juil., 2016 07:26
par Omega87
Pour moi dans les pieds du passager au dessus du calculateur

Publié : mer. 20 juil., 2016 16:04
par Remi
Le relais semble situé dans un boitier au dessus de la cloche d'amortisseur, il y en a deux, c'est à priori le plus gros.
Bref, j'ai fait un strap entre la borne 30 et la borne 87, mais ça ne démarre toujours pas.
Reste à voir si la pompe débite...

Publié : mer. 20 juil., 2016 20:15
par mantaluke
vérifie si tu as bien du 12V sur la borne 30 ou 87
la pompe tu dois l'entendre derrière