Ascona C 16 S

Soudure, Débosselage, Peinture...
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

Après l'accrochage l'expert a accepté la remise en état de la voiture parce qu'elle n'est pas gravement touchée.
Étant donné qu'une peinture va être préparée j'ai demandé à revoir les passages de roues apparents, l'intérieur des ailes arrières a été passé à l'anti gravillons.
Or l'une d'elles à de la rouille perforante, ça coûte une blinde de refaire la tôle avant peinture, connaîtriez vous quelqu'un en région parisienne qui travaille bien ?
Sinon ce sera peint sur du férose, autant dire que ça ne tiendra pas longtemps. C'est dommage que l'Ascona ne côte pas car qu'elle bonne voiture c'la peut être...

Au pis aller c'est de la bonne tôle, ça ne sera pas rongé facilement. A la retraite je la ferait refaire dès lors que j'aurai un revenu régulier..., et comme j'espère un jour acquérir une 2 pattes l'Opel sortira moins en ville, la deuche sera équipée d'une attache remorque (pour calmer) et de pare-chocs "aventure"..., sinon c'est une calandre à chaque fois qui dégage

N'hésitez pas à me conseiller.

Dimanche je me rendrai à un rassemblement, il y aura de l'Opel, je pourrai montrer l'état de la carrosserie à cet endroit

Bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui c'est le mal des C, le tour d'aileS ar.
Regarde l'autre elle doit aussi être attaquée, même si tu ne vois pas encore.

Moi j'ai poncé, bouché à la choucroute et mis du framéto. Cela fait maintenant plus de 3 ans, pour l'instant ça ne bouge pas.
Il y a aussi les bas de caisse à la hauteur des portes. Sur le coach c'est la jonction aile ar et bas de caisse.
C'est la partie "fragile" de cette voiture.

Sinon tu est remboursé et c'est bien, tu vas avoir une partie repeinte.
Toujours positiver.
:jap:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Dans le club de 2cv il n'y a personne qui fait de la tôlerie? Je sais que les deuchistes ce débrouille souvent par eux même .

Sinon oui si tu ne veut pas dépensé une blinde car en effet les travaux de carrosserie coute cher, fait comme SHADOWTOO. Tu gratte la rouille au maximum, férose, mastic et tu pulvérise du férose dans les intérieurs.
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Deuche78
Messages : 328
Inscription : sam. 19 oct., 2013 08:37
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par Deuche78 »

En fait la rouille perforante est due à un frottement quand la voiture était neuve, un pont très ancien et pas large du tout, j'ai serré de mon côté c'était sans compter sur un nid de poule. La roue arrière gauche à rippée dedans et vlan...

Pas un point de rouille autre que de petites bricoles comme les passages de roues arrière, les bas de caisse sont comme neuf, une première main ayant toujours été à l'abri.

J'ai travaillé 2 ans pour une mairie pour 7 kilomètres je m'y rendais en voiture, le fait de rester en extérieur durant la journée j'ai constaté la dégradation.

C'est très vrai à propos des deuchistes, il y a de l'entraide mais comme vous ils ont beaucoup à faire sur leurs rouillues, leur familles et leurs homes sweets homes.

En revanche au rassemblement de véhicules anciens du Plessis-Bouchard ce dimanche, on m'a donné une bonne adresse d'un carrossier. C'est d'autant plus inespéré que c'était la première fois que je m'y rendais. Un club très sympa à connaître donc.
Répondre