Voyant Jauge essence Ascona C

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Vauxhall1
Messages : 50
Inscription : dim. 04 janv., 2015 18:50
Localisation : Strasbourg

Message par Vauxhall1 »

Bonjour ,

Savez vous si le cadran de la jauge a essence possède un voyant d'alerte en cas de niveau tres bas ?
Il s'agit d'une Ascona C , finition LUXUS , avec uniquement le compteur de vitesse au centre .
Le cas échéant , y a t'il un moyen de le tester pour voir si il fonctionne car je n'ai jamais osé aller jusqu'au bout , car ignorant sa présence ou pas !

:jap:
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Il me semble que le voyant est commandé par la jauge dans le compteur . A partir d'un certain niveau mesuré par la jauge il s'allume, ce n'est pas un capteur dans le réservoir . Sinon tu démontes le compteur pour voir si l'ampoule est grillée .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Normalement le signal pour le voyant 'niveau bas' vient du flotteur dans le réservoir.

Si tu enlèves l'assise de la banquette tu peux voir le haut du flotteur, s'il y a 2 fils il n'y a pas de voyant, s'il y a 3 fils oui.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:na: avent de démonter quoi que se soit tu prend un bidon de cinq litres d'essence dans le coffre et tu roule tu veras bien normalement quand tu est en réserve il te reste environ 40 borne pour trouver une pompe :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4955
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

@ Wim Bos,
La jauge se trouve à l'extérieur, c'est l'ensemble elle est composé de l'aspiration et du système de jauge.
Il ne me semble pas qu'il y est un voyant.
Du moins sur le modèle SR/E de 83
Image Image
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : lun. 12 sept., 2016 10:02@ Wim Bos,
La jauge se trouve à l'extérieur, c'est l'ensemble elle est composé de l'aspiration et du système de jauge.
Il ne me semble pas qu'il y est un voyant.
Du moins sur le modèle SR/E de 83


C'est bien ce que je disais, le flotteur sur ta photo n'a pas un contact pour un voyant.

J'ai eu une GT/i de '84 qui n'avais pas de voyant.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Vauxhall1
Messages : 50
Inscription : dim. 04 janv., 2015 18:50
Localisation : Strasbourg

Message par Vauxhall1 »

Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre .

J'ai donc analysé , et c'est vrai qu'il n'y a que 2 fils . En les shuntant , le niveau monte au max au tableau de bord . En les débranchant , il tombe au plus bas ....mais pas de voyant ! j'en deduis donc qu'elle n'est pas équipée de voyant :oui:
Donc , gare à la panne sèche , il vaut mieux que je me fie aux kilometres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Vauxhall1 a écrit : mer. 14 sept., 2016 06:36il vaut mieux que je me fie aux kilometres !  :lol:


Prends 5 ltr. de l'essence avec toi et provoques une panne sèche, comme ça tu peux voir si la jauge est bonne ou pas.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Mets le à la masse plutôt que juste débranché avant de conclure. Ce n'est pas la même chose en elec .
Répondre