Montées historiques

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bonsoir,

Je viens de regarder quelques vidéos de montées historiques. Si le concept me paraissait sympa au départ, je dois dire que j'ai été vraiment déçu de ce que j'ai vu. Peu de voitures "historiquement" intéressantes et des parcs où figurent en bon nombre des série 3 E30 aux mains d'apprentis (ou de mauvais) drifters, plus intéressés par la fumée produite par leurs pneus arrière que par leurs trajectoires. :ref: sans compter l'inévitable Régis de service, le bras tendu sorti par la vitre passager. :pfff:

Bref, un spectacle plutôt pas génial, mais je ne suis peut-être pas tombé sur les bons événements. Quelqu'un a un avis plus positif ?
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

sur le concept on peut etre pour ou contre ,moi je ne sais pas trop quoi en penser !J'en ai vu plusieurs et certaines non pas beaucoup de spectateurs ! Avec l'ascona j'ai participé a la montée du buffarel ,et j'ai trouvé cela plutot sympa,mais bon pour un passionné de rallye c'est spécial !
riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je suis en train de regarder. Ton Ascona, c'est la bleue qui "passe" ou la jaune et blanche bouchonnée par la NSU ? :sol:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

riton a écrit : dim. 11 déc., 2016 20:31Bonsoir,

Je viens de regarder quelques vidéos de montées historiques. Si le concept me paraissait sympa au départ, je dois dire que j'ai été vraiment déçu de ce que j'ai vu.


C'est vrai, il y a de plus en plus d'autos récentes qui s'immisce dans des courses "historiques"... ça gâche un peu, mais bon...

riton a écrit : dim. 11 déc., 2016 20:31Peu de voitures "historiquement" intéressantes et des parcs où figurent en bon nombre des série 3 E30 aux mains d'apprentis (ou de mauvais) drifters, plus intéressés par la fumée produite par leurs pneus arrière que par leurs trajectoires.  :ref: sans compter l'inévitable Régis de service, le bras tendu sorti par la vitre passager.  :pfff:


ça dépend... Perso, et en tant que spectateur, je préfère le Régis de service qui drift correctement avec sa E30 et avec le bras tendu par la vitre (même s'il est vrai, que ce n'est pas "malin"), qu'une belle ancienne qui fait sa "promenade", parce que son propriétaire ne voudrait pas risquer une sortie de route, ce que je comprend parfaitement.. :oui:




Sur certaines courses plus connues comme le MHC, Rossfeldrennen, ... Il y a plus de chance de voir des autos historiquement intéressante ET qui roule fort... Les proprios ont aussi le budget pour se permettre d'aller à fond, c'est un autre monde...

Et pour ceux qui roule trop fort, ça se termine généralement comme cela (0:14sec), mais c'est pas grave, ce n'est que de la tôle et quelques "billets"...
Même le dépanneur en a rien à :grr: , ce n'est qu'une auto de ~200 000€ qui bloque la piste... :tanpis:




riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ouais, bof.... Ca doit être une question de génération. Pour moi, les drifts, burns et autre stoopies (à moto) tiennent plus de l'esprit Jacky tuning que de l'amour des sports mécaniques et des anciennes. :perplexe:

Mais visiblement, ça plaît à une partie du public, alors...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

riton a écrit : lun. 12 déc., 2016 06:39Ouais, bof.... Ca doit être une question de génération. Pour moi, les drifts, burns et autre stoopies (à moto) tiennent plus de l'esprit Jacky tuning que de l'amour des sports mécaniques et des anciennes.  :perplexe:

Mais visiblement, ça plaît à une partie du public, alors...


C'est clair que si sur une montée historique, tu n'a vu que des autos/motos modernes qui font du drift/stunt/burn, c'est qu'il y a un gros soucis sur le nom et l'organisation de l'événement...

En revanche, je n'ai rien contre ces pratiques "Jacky"... Et comme pour tout, chacun son truc, certains préfèrent les course de drag, avec des "burn" en veux-tu en voilà... D'autres préfèrent les stunt de motos, ... ect...
Et heureusement, sinon on finirait tous par regarder uniquement la F1... :muah:
riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Moi non plus je n'ai rien contre. A condition que ce soit spécifié avant, comme ça, je n'y vais pas. :muah:

Et c'est vrai que dans la montée dont parle Maxime, il y avait peu ou pas de drifters. Ca doit dépendre de la sélection. S'il n'y a pas assez d'engagés quelques jours avant la date, peut être que les organisateurs acceptent le tout-venant pour donner un peu de consistance à l'événement. :84:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

surtout cela paye les frais :muah:

c'est un spectacle sans entrées payantes mais qui a un coup d'organisation
et un travail important en amont
en france pour faire un vide grenier il faut 300 papiers
alors pour fermer une route :ref:

et il faut que l'inscription soit pas trop chère pour que ce soit accessible :?:

c'est un savant dosage
:bien:
riton
Messages : 878
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je ne savais pas que l'entrée était libre. Ceci explique cela. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

chez nous c'est eric qui organise et celui qui gere
merci a lui :clap:

a 100 € l'inscription il faut 50 bagnoles pour payer les frais je pense
déjà trouver 50 historiques c'est pas si facile
si tu as un super parcours tu attirera plus facilement
mais faut 50 caisses quand même

et a 50 tu paye que les frais
l'ambulance et les secouristes
la dépanneuse toute l
Répondre