comment choisir son couple conique idéal?
bonsoir
j'aimerai savoir le couple conique idéal pour ma voiture y a t il une formule ou autre pour savoir? merci
configuration: moteur full prépa 2.0 cih ,piston forgé 95,5 course 69,8 (8 contre poids)
: boite getrag 262 cr dogleg
couple conique a déterminer utilisation rallye.
merci d'avance pour vos information
j'aimerai savoir le couple conique idéal pour ma voiture y a t il une formule ou autre pour savoir? merci
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couple conique a déterminer utilisation rallye.
merci d'avance pour vos information
Dernière modification par ourson88 le mar. 23 janv., 2018 19:36, modifié 1 fois.
"Full prépa" est très large 160CV à 6000 tours ou 190 à 7000 tours ?
Plus important est de voir la courbe du couple.
Ta boîte a ça comme rapports: 1st- 3.717 2nd- 2.403 3rd- 1.766 4th- 1.263 5th- 1.000 ?
Dans ce cas j'allais pour 4.22 : 1
Plus important est de voir la courbe du couple.
Ta boîte a ça comme rapports: 1st- 3.717 2nd- 2.403 3rd- 1.766 4th- 1.263 5th- 1.000 ?
Dans ce cas j'allais pour 4.22 : 1
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Clair, mais vous n'avez pas le 'même moteur', avec un couple de 240Nm (je suppose que c'est un 2.4) on peut avoir un pont plus long, le 2.0 de ourson88 n'aura pas plus 190Nm et ça doit être 'corrigé' par un rapport de pont plus court.
La boîte ZF courte a une première vitesse assez long (2,99 : 1) qui te permets dans certaines circonstances de rétrograder en première, la Getrag 262CR a une première de 3,717 : 1, une fois 'en route' cette vitesse ne sera plus utilisée mais on reste dans la 2ème (2.403 : 1) parce que les 2 passages des vitesses supplémentaire coûtent trop de temps.
La boîte ZF courte a une première vitesse assez long (2,99 : 1) qui te permets dans certaines circonstances de rétrograder en première, la Getrag 262CR a une première de 3,717 : 1, une fois 'en route' cette vitesse ne sera plus utilisée mais on reste dans la 2ème (2.403 : 1) parce que les 2 passages des vitesses supplémentaire coûtent trop de temps.
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SleeperStyle a écrit : ↑mer. 24 janv., 2018 15:15Il n'y a pas 36 questions a se poser. Tu veux prendre combien en vitesse Max? Quel est le régime Max de ton moteur?
C'est pas faux......et savoir également quel type de rallyes tu veux faire et surtout dans quelle région...?
Y avait pas un excel qui trainait ici où on mettait tout les paramètres et où on avait toutes les vitesses calculée ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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