Je crois que j'ai fais une conneries

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Bonjour à tous...

J'étais un peu pressé hier, et j'ai fais une bourde...Je roulais un peu fort en descente et...

- Je savais depuis un moment que la pompe a eau devait etre changée, mais par flemme je m'en étais pas encore occupé.
- La voiture a eu des ratées en descente quand je débrayais pour changer de vitesse, après ca j'ai encore fait 1 km.
- Arrivé chez moi, l'eau bouillait dans le circuit de flotte.
- Quand j'ai ouvert la jauge d'huile, ca fumait blanc, idem par le bouchon de remplissage.

Je pense donc lui avoir mis une belle chauffe, le joint de cucu qui devait deja pas etre bien vaillant a du passer de vie à trépas (ca je devrais le voir en purgeant eau et huile, je devrais trouver des traces de mélange des deux dans un des liquides).
Ce que je me demande surtout: Est il possible d'avoir abimé l'embiellage en ayant roulé avec de l'huile trop chaude (le voyant de pression ne s'est pas allumé, donc elle a du tout de même rester en pression).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ces moteurs sont très costauds, il est fort possible qu'après avoir régler , le probleme joint de culasse/pompe à eau, tout revienne dans l'ordre.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

C'est quoi comme moteur Opel Toofy?
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

un 1200.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 un 1200.

Boah! T'as juste à remplacer ton joint de culasse, ton thermostat, et ta pompe à eau, et sa repart! Image

C'est tout bonnement increvable c'est bon vieux OHV. Image

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Merci, mais je me dis (j'hésite encore) que quitte à deculasser, autant faire 2/3 truc pour le revitaliser un peu ^^
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

J'ai commencé le démontage ce matin, mais je bloque sur les vis de fixation du collecteur d'échappement et du collecteur d'admission, ca ressemble a du torx avec deux fois plus d'encoches.

Comment s'appellent ces tètes de vis, que je me fournisse en outil ad hoc.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Il te faut la douille Facom V8 CR.

Sinon, tu prend une douille 6 pans BTR, tu la met en place, tu frappe avec un marteau dessus pour décoller les vis, et tu les déssère, ça marche.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Merci pour cette réponse en moins de 15 minutes...vu comme les vis sont attaquées, je vais me mettre à la recherche de cette douille Facom V8 CR (de toute façon je vais devoir acheter/emprunter quelques outils.

Autre question: j'ai viré la pompe à eau, et les conduits d'eau ont l'air bien rouillé dans la culasse, il y a une solution à ca?

Quitte à déculasser, j'ai prévu de:

- Retoucher les portées de soupape.

- Donner un coup aux conduits de culasse (et mesurer le volume des chambres).

- Passer à un carbu de corsa 1000 et sa bride d'admission (j'ai deja ces pièces et il paraît (Luna) que ca aide un peu a avancer).

- Changer les joint de queue de soupapes (sur les vues éclatées que j'ai, il n'y en a que sur les soupapes d'admission (verifié sur la RTA de manta B et sur la Haynes de corsa 1000 (la mante n'est pas notre première opel, et j'ai gardé toutes les pièces de la corsa).

- Peut être rectifier un peu, paraît que ca aide à tirer un peu plus fort ^^ (et papa doit bien connaître quelqu'un qui me fera ca.

- Jeter un coup d'œil aux chambres (je devrais voir facilement ce qu'il s'y passe en faisant tourner le vilo, c'est peut être aussi l'occasion de changer les segments et de rafraichir les chambre, vous en pensez quoi? (là ou je suis, je ne pense pas pouvoir sortir le moteur de la voiture, mais ca doit pas empêcher de sortir les ensemble bielle piston.

- Si je sors les bielle/piston pour rafraichir, j'en profiterai pour les peser précisément et les mettre au même poids.

- coussinets de bielle (faut il absolument les changer? ou est il possible de remettre ceux demonté si ok?)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

J'ai trouvé un truc bizarre en nettoyant ma culasse.

Outre la grosse couche de calamine (j'ai déjà viré le plus gros, je finis dès que j'ai l'outil pour ôter les soupapes).

J'ai l'impression qu'il manque un morceau d'une des chambres de combustion (dans le rond rouge sur ma photo.

Qu'en pensez vous ? Culasse HS, ou je peux la faire rectifier comme ca (je comptais en virer 0.5mm pour gagner en RV, sachant que l'impact a l'air d'être plus profond que 0.5). J'ai pas vu de coup particulier sur le poiston, mais je verrai mieux quand je l'aurai sorti.

Image
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre