Problème éléctrique ascona b

Schéma, Allumage, Injection ...
Dankafelix76
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 15:54
Localisation : Rouen

Message par Dankafelix76 »

Bonjour a tous, depuis quelques temps mon ascona b semble avoir un problème éléctrique dont je ne suis pas sur de la source :
Les clignotants + warnings clignotent très vite par intermittence c'est a dire des jours ils clignottent normalement, puis des jours ils clignottent très vite voir restent allumés (centrale cligno ou commodos..?), a peu près dans les mêmes temps (j'ignore si c'est lié ou si c'est le hazard étant donné que la voiture n'a pas tournée depuis 20 ans avant mon achat) mon horloge quartz a cessé de fonctionner (elle ne semble pas hs puisque les aiguilles ne retombent pas, elle ne marche juste pas) et l'éclairage compteurs est devenu quasi nul..
Dans la mesure ou je n'y connais strictement rien niveau éléctrique, quelqu'un saurait a quoi cela peut être du ?
Merci d'avance..

Ps:quelqu'un sait ou se situe la centrale cligno sur ascona b ?
Dernière modification par Dankafelix76 le mar. 26 juin, 2018 17:27, modifié 1 fois.
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je sais pas où elle et mais tu dois pouvoir la localiser au bruit. :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est très difficile, voir impossible de mettre le doigt sur ce problème à distance, il faut voir que la voiture a 40 ans et n'a pas fonctionné depuis 20 ans, ici il y aura certainement un problème des mauvais contacts dû a une corrosion.

Seule chose que je peux te conseiller pour l'instant est de démonter le boîtier a fusibles et de retirer puis remettre les fils un par un et de remplacer les fusibles, et là tu rencontras le centrale clignotant aussi.

L'éclairage des instruments est seulement visible la nuit, il y a 2 ampoules dans le 'chapeau' du tableau de bord, pour accéder à ça n'est pas trop facile mais on peut te guider, je te dis déjà attention au ruban électrique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Dankafelix76
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 15:54
Localisation : Rouen

Message par Dankafelix76 »

Merci super, pour la centrale ça ne va pas etre un problême je vais trouver et la changer pour voir.. et pour l'éclairage j'ai déjà vu..je penses changer ces ampoules en question .. Concernant l'electrique je pensais aussi a un faux contact mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune corrosion (voiture qui a jamais passé une nuit hors de sa chaufferie..), aucune corrosion meme a l'interieur des ailes, defaults des ascona b.. Je vais essayer de voir pour les fusibles, je vous tiens au courant, merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La corrosion de la voiture même n'a rien à voir avec la corrosion d'électricité, là il y a surtout les masses qui jouent une rôle importante.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je crains que ce ne soit pas la centrale mais des problèmes de masse au niveau des clignos.
quand le courant consommé est trop fort la centrale s’emballe.
vérifie que les masses sur les feux AR et les clignos AV soient bonnes.
Dankafelix76
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 15:54
Localisation : Rouen

Message par Dankafelix76 »

Ouais je n'y connais rien en éléctrique..D'accord je vais voir ce que je peux faire..je vais quand meme changer la centrale au cas ou,maitenant qu'elle est commandée meme si je penses que ça ne va pas resoudre le problème..Concernant les masses je n'ai rien remarqué mais je n'ai pas vraiment bien regardé non plus, je vous dis ce qu'il en est une fois la centrale changée
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu ne connais rien en électrique ? pas grave, on peut toujours apprendre. :oui:

Les fils marron sont les fils de masse, si tu regardes les feux AR tu vois qu'il y a un petit fil marron qui va du feu AR à la carrosserie, démontes le, nettoies les cosses des deux cotés et remontes le fil.
Enlèves les douilles des lampes, grattes les languettes et les plombs des ampoules et remontes les.
Pour les clignotants AV c'est pareil.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Dankafelix76
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 15:54
Localisation : Rouen

Message par Dankafelix76 »

D'accord merci..j'ai trouvé la centrale cligno et mon mecano dit qu'apparement elle est hs, et après vérification de sa part il ne semble pas y avoir de masses...donc je penses que les differents problèmes ne sont pas liés mais sont simplement arrivés en meme temps..je vais donc changer la centrale.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Dankafelix76 a écrit : dim. 08 juil., 2018 09:29 mon mecano dit qu'apparement elle est hs, et après vérification de sa part il ne semble pas y avoir de masses


Dans une voiture pour faire fonctionner une ampoule il faut une alimentation (+) et une masse (-).

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre