Problème éléctrique ascona b

Schéma, Allumage, Injection ...
Dankafelix76
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 15:54
Localisation : Rouen

Message par Dankafelix76 »

Bonjour a tous, depuis quelques temps mon ascona b semble avoir un problème éléctrique dont je ne suis pas sur de la source :
Les clignotants + warnings clignotent très vite par intermittence c'est a dire des jours ils clignottent normalement, puis des jours ils clignottent très vite voir restent allumés (centrale cligno ou commodos..?), a peu près dans les mêmes temps (j'ignore si c'est lié ou si c'est le hazard étant donné que la voiture n'a pas tournée depuis 20 ans avant mon achat) mon horloge quartz a cessé de fonctionner (elle ne semble pas hs puisque les aiguilles ne retombent pas, elle ne marche juste pas) et l'éclairage compteurs est devenu quasi nul..
Dans la mesure ou je n'y connais strictement rien niveau éléctrique, quelqu'un saurait a quoi cela peut être du ?
Merci d'avance..

Ps:quelqu'un sait ou se situe la centrale cligno sur ascona b ?
Dernière modification par Dankafelix76 le mar. 26 juin, 2018 17:27, modifié 1 fois.
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je sais pas où elle et mais tu dois pouvoir la localiser au bruit. :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est très difficile, voir impossible de mettre le doigt sur ce problème à distance, il faut voir que la voiture a 40 ans et n'a pas fonctionné depuis 20 ans, ici il y aura certainement un problème des mauvais contacts dû a une corrosion.

Seule chose que je peux te conseiller pour l'instant est de démonter le boîtier a fusibles et de retirer puis remettre les fils un par un et de remplacer les fusibles, et là tu rencontras le centrale clignotant aussi.