Changement d'embrayage
- Kelmerdier
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La 1300, je ne connais pas, mais un embrayage est un embrayage. Regarde sous la voiture au niveau de la cloche (entretoise entre la boîte et le moteur). Si c'est gras ou si ça suinte, c'est que le joint spi de vilebrequin est mort. Dans ce cas, il faudra le changer en même temps que l'embrayage, sinon ça va graisser ton disque neuf. (Personnellement je le changerais même à titre préventif)
Tu as commandé le kit complet ? (Presse, disque, butée)
Tu as commandé le kit complet ? (Presse, disque, butée)
sur le 1300 ohc c'est assez jouable car il est moins encombrant et moins lourd que le CIH
il faut dissocier la boite du moteur
donc 2 possibilités :
soit tu sors le moteur, comme je disais il ya vraiment la place pour manœuvrer une fois le radiateur enlevé.
dans ce cas il faut au moins des chandelles pour se glisser en dessous et défaire les vis de tour de boite, puis déconnecter tout ce qui est relié au moteur et le sortir avec une grue d'atelier ou un palan .
sinon autre solution : déconnecter l'arbre de transmission et sortir le boite par en dessous; ça peut se faire avec l'auto sur chandelles si tu n'est pas envahi de rhumatismes sino sur une fosse ou...un pont.
il faut dissocier la boite du moteur
donc 2 possibilités :
soit tu sors le moteur, comme je disais il ya vraiment la place pour manœuvrer une fois le radiateur enlevé.
dans ce cas il faut au moins des chandelles pour se glisser en dessous et défaire les vis de tour de boite, puis déconnecter tout ce qui est relié au moteur et le sortir avec une grue d'atelier ou un palan .
sinon autre solution : déconnecter l'arbre de transmission et sortir le boite par en dessous; ça peut se faire avec l'auto sur chandelles si tu n'est pas envahi de rhumatismes sino sur une fosse ou...un pont.
Dernière modification par mantaluke le mer. 04 juil., 2018 09:53, modifié 1 fois.
Sortir le moteur pour changer le disque d'embrayage est beaucoup trop de travail, penses au démontage du radiateur, les durites l'échappement etc., après faire entrer le moteur peut être très merdique, certains dans le "Sud-Est" ont des mauvaises expériences avec ça.
Quand je travaillais chez Opel nous sortirions toujours la boîte, la Manta 1300 a une boîte GM4 qu'on peut d'abord dissocier de la cloche d'embrayage.
Pour monter le disque il faut un 'dummy' fait maison de l'arbre primaire, c'est facile à faire.
Quand je travaillais chez Opel nous sortirions toujours la boîte, la Manta 1300 a une boîte GM4 qu'on peut d'abord dissocier de la cloche d'embrayage.
Pour monter le disque il faut un 'dummy' fait maison de l'arbre primaire, c'est facile à faire.
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Je plussoie
Je préfère aussi décrocher la transmission et déposer la boîte que de tout devoir débrancher, déconnecter les pipes, vidanger la flotte etc...pour sortir le moulin.
C'est quoi, un dummy ? Une queue de centrage ?
Je préfère aussi décrocher la transmission et déposer la boîte que de tout devoir débrancher, déconnecter les pipes, vidanger la flotte etc...pour sortir le moulin.
C'est quoi, un dummy ? Une queue de centrage ?
Dernière modification par riton le mer. 04 juil., 2018 12:14, modifié 1 fois.
c'est vrai que j'avais sorti le 1300 car je l'ai reconditionné, mais ça allait assez bien.
contrairement à la manta A avec le CIH ou j'ai tellement galéré pour démonter le boite car il y a trop peu de place dans le tunnel qu'au final j'ai tout posé par terre moteur + boite sur le train avant .
dummy = un centreur je pense.
dans les deux cas c'est un gros boulot pour un néophyte et il y a quand même un peu d'expérience à avoir lors du remontage.
Dernière modification par mantaluke le mer. 04 juil., 2018 12:19, modifié 1 fois.