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- Cocomodore
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salut tout le monde!
je change de chapitre, l'avancement des travaux se faisant bien.
J'ai attaqué l'électricité et au contraire de ce que je redoutais, tout n'est pas à jeter sur ma belle commodore b coupé de 1972
suel hic, les éléments suivants qui ne fonctionnent pas:
-feux de recul
-éclairage tableau de bord (mais pas voyants)
-éclairage moteur (ca si ca marche, c'est la classe )
-Les feux de route
-jauge d'essence
le fusible est bien en place, seul problème, je n'ai pas les porte-lampes pour les plaques minéralogiques.
D'où ça peut venir?
je change de chapitre, l'avancement des travaux se faisant bien.
J'ai attaqué l'électricité et au contraire de ce que je redoutais, tout n'est pas à jeter sur ma belle commodore b coupé de 1972
suel hic, les éléments suivants qui ne fonctionnent pas:
-feux de recul
-éclairage tableau de bord (mais pas voyants)
-éclairage moteur (ca si ca marche, c'est la classe )
-Les feux de route
-jauge d'essence
le fusible est bien en place, seul problème, je n'ai pas les porte-lampes pour les plaques minéralogiques.
D'où ça peut venir?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
C'est une Commodore B ?
As tu le schéma électrique ?
Feux de recule: fusible nr. 6 d'abord un fil noir qui devient noir / blanc et va au contacteur dans la boîte de vitesse, de ce contacteur il y a un fil noir / blanc qui va d'abord au feu de recule gauche et de là au feu de recule droite.
Eclairage tableau de bord, feux de route, éclairage compartiment moteur: regardes la multi-prise sur le contacteur.
As tu le schéma électrique ?
Feux de recule: fusible nr. 6 d'abord un fil noir qui devient noir / blanc et va au contacteur dans la boîte de vitesse, de ce contacteur il y a un fil noir / blanc qui va d'abord au feu de recule gauche et de là au feu de recule droite.
Eclairage tableau de bord, feux de route, éclairage compartiment moteur: regardes la multi-prise sur le contacteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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wim bos a écrit : ↑dim. 17 mars, 2019 09:25C'est une Commodore B ?
As tu le schéma électrique ?
Feux de recule: fusible nr. 6 d'abord un fil noir qui devient noir / blanc et va au contacteur dans la boîte de vitesse, de ce contacteur il y a un fil noir / blanc qui va d'abord au feu de recule gauche et de là au feu de recule droite.
Eclairage tableau de bord, feux de route, éclairage compartiment moteur: regardes la multi-prise sur le contacteur.
Tu veux parler de la prise type°"branchement de caravane"?
Un autre indice: on entend un tic tac style horloge, d ailleurs j au pensé a l horloge de bord, mais elle n avance pas. Les aiguilles restent désespérément immobiles
Dernière modification par Cocomodore le dim. 17 mars, 2019 09:53, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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wim bos a écrit : ↑dim. 17 mars, 2019 09:57Non, je parle du bloc en plastique (blanc d'habitude) qui va derrière sur le contacteur avec lequel tu allumes les feux et phares.
ok, j'y jette un oeil et je te dis ça.Merci à tous les deux
J'aimerais bien vous poster des photos, que vous voyiez le boulot abattu (ct une epave)
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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bon,toujours dans la même galère...
j'ai simplement viré des fils en trop (haut-parleurs pas d'origine, antenne électrique), histoire d'y voir plus clair. J'ai enlevé le vert-de-gris du potentiomètre d'éclairage du tableau de bord, mis une masse à celui-ci...rien
y'a même des fils qui ont été coupés, raccommodés avec des dominos
En fait, il semble que les feux de route fonctionnent (on entend le "clac" significatif), mais l'eclairage est a peine plus puissanr que les codes, et surtout, il ne "tiennent" pas.
Par contre, on peut tirer sur le contacteur des feux, mais rien ne se passe
y'aurait pas un relais commun à tout ça?
le warning ne fonctionne pas non plus...
au fait, a gauche du volant, j'ai une loupiotte bleue, c'est quoi?
j'ai simplement viré des fils en trop (haut-parleurs pas d'origine, antenne électrique), histoire d'y voir plus clair. J'ai enlevé le vert-de-gris du potentiomètre d'éclairage du tableau de bord, mis une masse à celui-ci...rien
y'a même des fils qui ont été coupés, raccommodés avec des dominos
En fait, il semble que les feux de route fonctionnent (on entend le "clac" significatif), mais l'eclairage est a peine plus puissanr que les codes, et surtout, il ne "tiennent" pas.
Par contre, on peut tirer sur le contacteur des feux, mais rien ne se passe
y'aurait pas un relais commun à tout ça?
le warning ne fonctionne pas non plus...
au fait, a gauche du volant, j'ai une loupiotte bleue, c'est quoi?
Dernière modification par Cocomodore le lun. 18 mars, 2019 18:01, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
La lampe témoin bleue est un signal que les feux de route sont allumés.
Pourquoi tu tires sur le contacteur des feux ?
Il y a peut-être un problème de masse pour les phares.
Vérifies bien avec un multi-mètre, jaune = code, blanc = phare, marron = masse
Pourquoi tu tires sur le contacteur des feux ?
Il y a peut-être un problème de masse pour les phares.
Vérifies bien avec un multi-mètre, jaune = code, blanc = phare, marron = masse
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wim bos a écrit : ↑mar. 19 mars, 2019 17:55La lampe témoin bleue est un signal que les feux de route sont allumés.
Pourquoi tu tires sur le contacteur des feux ?
Il y a peut-être un problème de masse pour les phares.
Vérifies bien avec un multi-mètre, jaune = code, blanc = phare, marron = masse
evidemment que c est pour les phares, je suis c###!!
Je tire dessus en me disant que c peut etre qch.
Pour les fils, tu parles toujours du boitier derrière le contacteur ou au niveau des phares eux mêmes ?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.