Coach 2.0 I Groupe A

Avatar de l’utilisateur
robyrally
Messages : 22
Inscription : ven. 20 nov., 2009 22:20
Localisation : cuneo-italie

Message par robyrally »

Bonsoir a tous,

Comment on m'a demandé,je mets quelques photos des mes rallyes en Ascona(il y en a ausii d'un Rallye d'Antibes '86).

Pour qui est interéssé,j'en mets aussi Manta et Kadett C et E dans leurs liens.

Merci.

RobyImage
By Image
By Image
By robyrallygte
Dernière modification par robyrally le sam. 27 févr., 2010 00:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chrono
Messages : 80
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Chrono »

Bonjour Robyrally: Merci pour avoir montré des photos d´époque d´une Ascona i2000GrA (je pense...). Je suis un grand passionné des Opel propulsion, mais surtout des Ascona B (je suis en train de construire une 400 gr4, et j´ai gardé aussi une 2000SR avec pas mal de pièces de compétition que j´aimerais remonter en GrA.
S'il ne te gêne pas, j'aimerais savoir quelques précisions à propos des Ascona i2000 grA (quels freins pouvaient être montés, quel boîte ils(elles) portaient, etc. ...).

J´ai mis dans le topic Kadett GTE Gr4 une photo d´un pedalbox que pourrait t´intéresser.
Avec ta permission, je mets une photo d'un vrai Ascona i2000 GrA (preparation Irmscher) durant le Rallye "Ramon Gonzalez Hnos 1983". Noter qu'il a gagné le rallye (aprés l´abandon d´une 5Turbo GrB)et a été le premier véhicule GrA qu'i a gagné un rallye puntuable pour le championnat d'Espagne de rallyes.
Image


depuis l´Espagne, merci d´avance.
Cordialement,
Agustín.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

A la lecture de la fiche FIA de l'Ascona i2000 Gr A-B (A-5067), je ne vois aucune possibilité (contrairement à l'Ascona 19/20 S et 20E) de monter une boite 5 en Gr. 2.
Pourtant Jean Louis Clarr m'a encore confirmé cette semaine qu'il roulait en Ascona i2000 Gr2 avec les 2 ZF homologuées sur la Kadett (4/1 et 5/1).
Avez vous plus d'info sur cette particularité ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
robyrally
Messages : 22
Inscription : ven. 20 nov., 2009 22:20
Localisation : cuneo-italie

Message par robyrally »

Image Bonsoir à tous,
Moi aussi je suis sùr que sur la fiche A 5067 de l'Ascona 2.0 I groupe A il n'y a aucune boite 5 homologuée,mais seulement 2 boites 4 (marque Opel),

une de série avec pignons:

32:13 rapport 2,871:1
24:16 rapport 1,750:1
21:19 rapport 1,289:1
//// rapport 1,000:1

et l'autre courte avec:

31:13 rapport 3,639:1
25:18 rapport 2,119:1
21:24 rapport 1,335:1
//// rapport 1,000:1

Les boites 5 ZF pouvaient ètre montées en groupe 2 uniquement.

Quant aux freins,en fiche groupe A il y en avait vraiment beaucoup,4 pistons à l'avant (deux types avec differents diamètres des cylindres),2 pistons à l'arrière,double maìtre cylindre et freinà main hydraulique homologués.
Il faut se procurer la fiche d'homologation,et là il y a tout ce qu'il faut.
Il y a un adresse mail pour ces fiches,mais je ne le rappelle pas plus.
Peut ètre que Eric M connait ca.
A' bientòt.

Roby Image
Avatar de l’utilisateur
robyrally
Messages : 22
Inscription : ven. 20 nov., 2009 22:20
Localisation : cuneo-italie

Message par robyrally »

Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonjour Robyrally: Merci pour avoir montré des photos d´époque d´une Ascona i2000GrA (je pense...). Je suis un grand passionné des Opel propulsion, mais surtout des Ascona B (je suis en train de construire une 400 gr4, et j´ai gardé aussi une 2000SR avec pas mal de pièces de compétition que j´aimerais remonter en GrA.
S'il ne te gêne pas, j'aimerais savoir quelques précisions à propos des Ascona i2000 grA (quels freins pouvaient être montés, quel boîte ils(elles) portaient, etc. ...).

J´ai mis dans le topic Kadett GTE Gr4 une photo d´un pedalbox que pourrait t´intéresser.
Avec ta permission, je mets une photo d'un vrai Ascona i2000 GrA (preparation Irmscher) durant le Rallye "Ramon Gonzalez Hnos 1983". Noter qu'il a gagné le rallye (aprés l´abandon d´une 5Turbo GrB)et a été le premier véhicule GrA qu'i a gagné un rallye puntuable pour le championnat d'Espagne de rallyes.
Image


depuis l´Espagne, merci d´avance.
Cordialement,
Agustín.

Salut Chrono,

Excuse-moi,mais où m'as-tu postée l'image du pedalbox,parce que je ne sais pas où aller voir.
Merci en avant.
Roby Image
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

robyrally a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
Il y a un adresse mail pour ces fiches,mais je ne le rappelle pas plus.
Peut ètre que Eric M connait ca.
A' bientòt.

Roby Image


Ici, on trouve quelques fiches : http://www.cg-racing.de/
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Chrono
Messages : 80
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Chrono »

Bonsoir à touts: Merci pour votres précisions. J´ai deschargé la fiche d´homologation des Ascona i2000 GrA et comme Robyrally disait, les freins 4 pistons sont homologués pour l´avant. Mais je me souviens que une Ascona i2000 grA qui roulait dans ma region en 1987 avait elle la getrag 2,33 (premiere longue) installé; ¿peut-être non legal?. Eric, si tu parles avec Jean Louis, tu pouvais le demander s´il se souvient s´il avait une extension pour les ascona grA pour pouvoir installer cette boîte, ou non?. Merci d´avance

Robyrally: j´ai mis la photo dans cet post. Si vous voulez, j´ai gardé des photos de l´annonce, et je peut les mettre o t´envoyer.
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1551

Cordialement, Agustín.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je vais essayer la semaine prochaine d'avoir une longue discussion à ce sujet avec Jean Louis. Je vous tiendrai au courant bien sur...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
robyrally
Messages : 22
Inscription : ven. 20 nov., 2009 22:20
Localisation : cuneo-italie

Message par robyrally »

Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonsoir à touts: Merci pour votres précisions. J´ai deschargé la fiche d´homologation des Ascona i2000 GrA et comme Robyrally disait, les freins 4 pistons sont homologués pour l´avant. Mais je me souviens que une Ascona i2000 grA qui roulait dans ma region en 1987 avait elle la getrag 2,33 (premiere longue) installé; ¿peut-être non legal?. Eric, si tu parles avec Jean Louis, tu pouvais le demander s´il se souvient s´il avait une extension pour les ascona grA pour pouvoir installer cette boîte, ou non?. Merci d´avance

Robyrally: j´ai mis la photo dans cet post. Si vous voulez, j´ai gardé des photos de l´annonce, et je peut les mettre o t´envoyer.
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=1551

Cordialement, Agustín.

Salut Chrono,

En 1987,le gars qui avait la boite Getrag pouvait rouler seulement en Gr. F,parce que l'homologation de l'Ascona était expirée au but de 1986.
Peut-ètre qu'il pouvait l'utiliser là,mais je ne sais pas,parce que en talie il n'y a jamais eté le Gr. F.

A' bientòt.

Roby Image Image
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Bonsoir, je n'ai que 32 ans, mais à mes souvenirs peut être faux (!?), il me semble qu'en groupe A, l'Ascona n'avait qu'à droit à la GM4, en groupe 2, la Getrag et non pas la ZF, et en groupe S, la ZF était autorisé.

A vérifier!!! Excusez moi! Image
Dernière modification par bergcupcity le dim. 27 déc., 2009 06:19, modifié 1 fois.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Répondre