branchement sonde de pression d'huile et mano

Schéma, Allumage, Injection ...
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dude
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Message par dude »

Salut qui saurait brancher façon pirate une sonde de pression d'huile sur le manometre de pression d'huile provenant d'une opel GT ? sur le mano je vois une cosse + , une cosse G (ground = masse ?) et une cosse centrale et au dessus 2 branchements à filtage qui ont l'air d'aller à l'amperemetre .
Sur la sonde une cosse plate et une cosse a visser , l'une pour le témoin lumineux , l'autre pour le niveau de pression .
c'est pour faire le test sur la manta A et savoir quelle est la pression d'huile , le moteur et la pompe à huile ayant été refaits . j'ai bien de la pression d'huile mais je ne sais pas combien .
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wim bos
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Message par wim bos »

Le + est donc alimentation venant du contact, borne 15
Le G est Geber, ou bien la sonde.
La cosse plate sur la sonde est pour la lampe témoin.
La cosse à viser pour le manomètre (borne G)
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Mycroft
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Message par Mycroft »

A quoi sert le G alors?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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dude
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Message par dude »

Donc le G n'est pas la masse ! ça éclaircit des choses ! moi je le branchait a la masse donc évidement ça marche pas terrible .
reste la cosse centrale sur le mano , peut etre que c'est ça la masse ? il n'y a rien d'indiqué pour cette cosse . on va faire l'essai demain .
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mantaluke
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Message par mantaluke »

le mano de pression n'a pas besoin de masse pour fonctionner, sauf si on lui met un éclairage.

la masse vient de la sonde avec plus ou moins de résistance électrique en série, selon la pression.



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wim bos
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Message par wim bos »

dude a écrit : dim. 17 mai, 2020 17:26Donc le G n'est pas la masse ! ça éclaircit des choses ! moi je le branchait a la masse donc évidement ça marche pas terrible .
reste la cosse centrale sur le mano , peut etre que c'est ça la masse ? il n'y a rien d'indiqué pour cette cosse . on va faire l'essai demain .


Bien possible, si je pouvais voir comment c'est marqué derrière le manomètre.

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riton
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Message par riton »

mantaluke a écrit : dim. 17 mai, 2020 17:41le mano de pression n'a pas besoin de masse pour fonctionner, sauf si on lui met un éclairage.

la masse vient de la sonde avec plus ou moins de résistance électrique en série, selon la pression.


Comme Luke.

La sonde (de pression d'huile, de température d'eau, ou même de niveau d'essence) est une résistance variable dont une extrémité est reliée à la masse par la fixation. L'autre extrémité (la cosse) est reliée à une cosse du mano, l'autre cosse du mano étant relié au + après contact. La cosse de masse sert uniquement pour l'ampoule d'éclairage (alimentée par le circuit des veilleuses).



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wim bos
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Message par wim bos »

riton a écrit : dim. 17 mai, 2020 20:20Comme Luke.

La sonde (de pression d'huile, de température d'eau, ou même de niveau d'essence) est une résistance variable dont une extrémité est reliée à la masse par la fixation. L'autre extrémité (la cosse) est reliée à une cosse du mano, l'autre cosse du mano étant relié au + après contact. La cosse de masse sert uniquement pour l'ampoule d'éclairage (alimentée par le circuit des veilleuses).


Je pense que le fonctionnent de ces indicateurs est maintenant clair a tous.

Si on prendra comme habitude d'appeler les choses par leur propre nom et pas chaque indicateur sur le tableau de bord un 'mano' c'est encore beaucoup plus clair.
Dernière modification par wim bos le lun. 18 mai, 2020 05:33, modifié 1 fois.
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Message par riton »

Très juste, mais il parlait de pression d'huile au départ, hein ? :muah:

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wim bos
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Message par wim bos »

Oui.
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