problème repose moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut à tous,
Voilà mon petit problème du jour :grr: .
J'ai restauré un moteur 1.9 CIH SH provenant d'une Rekord D que je veux installer dans une Opel Manta A.
Je pensais que tous les blocs étaient similaires mais pas du tout.

Image

Le moteur ne passe pas. Le carter d'huile vient buter sur la traverse. Mon bombé de carter est côté pompe à eau. En regardant de plus prés, j'ai vu que sur d'autres blocs le bombé était côté volant moteur.
1ère question Y'a t'il possibilité de changer carter d'huile sur ces modèles. doit-on adapter une autre crépine d'huile?
2ième question: Est-ce que mes supports moteurs trains sont adaptés?

J'ai vu hier, qu'un post similaire avait été posté il y'a un an à peu prés par Dude.
Si vous avez des retours d'expérience. Ça serait cool. :help:
Merci d'avance.

Image

Image

Image
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Les blocs sont identiques, mais selon le modèle de voiture, il y a plusieurs carters d'huile pour le CIH. Faut déjà mettre le bon. Idem pour la crépine. Tu n'as pas l'ancien moteur de ta Manta pour les récupérer ? Il faudra surement aussi déplacer la position de la jauge à huile en reperçant le bloc (Il y a un endroit prévu pour) et mettre un bouchon dans l'ancien trou.

Pour les supports moteurs je ne sais pas parce que je n'ai pas fait exactement ce montage là (J'ai mis un moteur de Rekord D dans une Manta B et j'ai interverti les moteurs d'une Rekord D et d'une GT) mais il y a des chances que tu doives les changer aussi.
Dernière modification par riton le lun. 01 juin, 2020 06:35, modifié 1 fois.
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut Riton,
Ok. Non, Impossible de récupérer ces pièces car à la base j'avais le 1.2l dans la caisse.
Donc si les blocs sont identiques, un carter + crepine pourraient s'adapter.
Je vois aussi pour la jauge :grr:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , oui j'ai eut ce probleme ! j'ai ressorti le moteur 2 fois !

tu peux changer trés facilement le carter d'huile moteur (j'en ai 2 en rab je crois) . les joints ne sont meme pas à changer .

si tu as ce probleme tu dois absolument vérifier les supports de moteur qui viennent sur les silent blocs , a moins que tu as remis ceux de l'ancien moteur , sinon ça ne va pas se monter . a ce que je vois sur la photo c'est pas les bons ou pas les memes que les miens .

la jauge à huile a deux possibilités pour etre montée sur ton moteur il y a un autre trou pour ça avec un cache , enlever le cache et la mettre là . tu rebouches l'ancien passage avec soin avec le meme cache ou quelque chose qui fera l'affaire . ensuite tu feras le plein d'huile au bon litrage selon la revue technique et tu pourras vérifier que la jauge a huile convient ou faire un marquage dessus .

la crépine ne va pas , elle viendra quasi collée au bas du carter et c'est pas bon .

je ne me souviens plus de ce que j'ai fais : j'avais une autre crépine ou j'ai monté la meme à l'envers .
Dernière modification par dude le lun. 01 juin, 2020 07:06, modifié 1 fois.
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut Dude,
Ok merci pour toutes ces infos.
Bon je vais étudier le truc.
Donc il faut que je me penche sur 3 choses : le carter, la crépine et les supports moteurs.
Effectivement les supports sont ceux d'origine mais de la Rekord D. Maintenant, il va falloir trouver les bons :grr:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je vais te mettre une photo de mes supports . j'ai un carter à vendre . j'ai des supports mais je ne crois pas qu'ils sont les bons .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La tu auras quelques modifications à faire parce que le train AV / traverse d'une Manta à moteur OHV est différent de celui d'une à moteur CIH.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Ok Dude.
Si tu as les photos carter+supports que tu as sur ta caisse une fois tout remontés. Ça serait cool.
Merci. Je viens de ressortir le moteur de la caisse. Quelle galère :)
Le carter à vendre est identique à ce que tu as?
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Salut Wimboss,
Le train avant provient d'une autre caisse de Manta A 1900.
Mais les trains avant ne sont pas identiques sur tous les modèles?
Pour les support moteur je peux comprendre mais mais le train?
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

https://www.ebay.fr/itm/Support-de-Moteur-D...a0AAOSw~AVYsAMs

C'est ce genre de support que vous avez sur les manta A 1900?
Répondre