parallélisme commodore B gse

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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hugla
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Message par hugla »

Bonjour, après avoir changé mes rotules, ma voiture avance en crabe.
Je viens de prendre rdv pour un para mais pas certain que le gars ait les cotes.
Les auriez vous ?
D"avance merci
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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wim bos
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Message par wim bos »

Bien sure :oui:

Pincement: 1,5 - 4,7MM
Chasse: +2° - +4°
Carrossage: 0° - _1°

Mais si la voiture roule comme un crabe il y a un autre problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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hugla
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Message par hugla »

merci wim, on va commencer par la.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Attention, certain n'ont pas la main pour modifier les paramètres.
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation ma voiture avance en crabe

typique d'un problème sur train arrière décalé
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, ça me fait penser aux autocars Mercedes à suspension pneumatique, si en roulant le cul est vers la gauche en freinant le cul allait à droit.

Je pense les silentblocs des barres longitudinales sont bien fatigués.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

l'angle de poussée du train arrière non nul, peut avoir plusieurs origines, mais dans tous les cas cela se traduit comme dans l'exemple de Wim par le train arrière qui part dans une direction.

Important! -->vérifier cet axe de poussée avant de régler le train avant, car il sert de référence sur la plupart des bancs de réglage.
Dernière modification par mantaluke le mar. 29 sept., 2020 15:25, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Mon exemple est ce que j'ai vu trop souvent 'outre mer', là l'arrière du bus se décalait vraiment d'un demi mètre à gauche à un demi mètre à droit.

D'après moi ils vérifieront bien l'axe de poussé, les bancs modernes font ça mais là ils vérifient seulement la position du pont comme la voiture est placée sur le banc.
Je pense qu'il faut faire une bonne inspection avec un démonte pneu comme outil, juste pour voir je jeux sur les points d'attache du pont, et n'oublis pas la barre Panhard et ces silentblocs.
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