Une renaissance ?

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Opel nous annonçait en début d’année une surprise.
J’avais pensé à la nouvelle Calibra sur base d’Insignia. Ben non, encore mieux, la MANTA !! Un sacré cadeau qui fêterait en beauté ses 40 ans.

http://www.autobild.de/artikel/opel-manta-...is_1142924.html
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
zoz
Messages : 102
Inscription : mar. 24 févr., 2009 15:34

Message par zoz »

mwouais , bofff , pas mon truc , :sic:

:hm:
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

C'est pas plutôt une nouvelle Astra coupé ?

Franchement, bof, rien d'un coupé, beurk!
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Faudrait qu'il repasse a la prop pour se démarquer et retrouver un public !
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Manta C?

C'est pour moi la renaissance de la mort du style auto.
Elle semble déjà appartenir au passé des voitures du Futur.
Ce véhicule sans âme tient d'avantage de la souris sans fil que du coupé qui fait rêver.
Est-ce que les désigners ont fait ce projet à l'époque où Opel aurait dû être racheté par de rustres Russes? Pour se fondre dans le paysage des Gaz, Zaz, Volga, Yugo ou autres Moskvitch !
Vu l'absence totale de référence stylistique à la mytique Manta (ni la Ah bien sur! Ni même la Beurk!), je ne vois pas pourquoi ils veulent réutiliser ce nom qui ne veut rien dire à persone :
A part un vieux mécano qui est devenu chef magasin à cause de son dos bousillé, même chez Opel ils n'ont jamais entendu parlé de nos voitures !
Triste nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

opelyourmouth! a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Manta C?

C'est pour moi la renaissance de la mort du style auto.
Elle semble déjà appartenir au passé des voitures du Futur.
Ce véhicule sans âme tient d'avantage de la souris sans fil que du coupé qui fait rêver.
Est-ce que les désigners ont fait ce projet à l'époque où Opel aurait dû être racheté par de rustres Russes? Pour se fondre dans le paysage des Gaz, Zaz, Volga, Yugo ou autres Moskvitch !
Vu l'absence totale de référence stylistique à la mytique Manta (ni la Ah bien sur! Ni même la Beurk!), je ne vois pas pourquoi ils veulent réutiliser ce nom qui ne veut rien dire à persone :
A part un vieux mécano qui est devenu chef magasin à cause de son dos bousillé, même chez Opel ils n'ont jamais entendu parlé de nos voitures !
Triste nouvelle.

Je suis bien d'accord avec toi : aucune style d'appartenance à la Manta A ou B. Mais ils l'ont déjà fait avec le GT, alors donc, pourquoi pas avec la Manta. La Manta ne nous dit parle pas en France, mais en Allemagne, c'est autre chose. Demande à un Allemand ce que peut évoquer le nom de R8 ou 4cv.

Après concernant l'auto en elle-même, mon cœur la trouve également un peu fade aux vues de la référence à la Manta.

Mais d'un côté professionnel, (et c'est pour cela que ça me réjouit) cette auto va être une sacrée vitrine et confirme le renouveau stylistique d'Opel depuis 4 ans. Après on aime ou on aime pas le nouveau style, mais une chose est sûr, c'est que cela plait au grand public et c'est le but recherché.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

c'est quoi l'idée ? on prends l'audi TT et on lui badge Opel sur le front et c'est bon ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Elwood Blues
Messages : 25
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : GARGAS

Message par Elwood Blues »

:cou:
Voici un autre lien pour "la nouvelle MANTA".
http://blogautomobile.fr/opel-le-retour-de-la-manta-56465

On aime ou pas, je suis un super fan de l'originale et pourtant celle-ci ne me laisse pas insensible. Elle n'a plus rien à voir avec les deux premières générations, heureusement sinon a quoi servirait le forum!
C'est une voiture moderne, mais coupé et OPEL. Et face aux affreuses 3 portes que je croise tous les jours je la trouve magnifique.
Mythe ou réalité " GO Mr GM donne des sous à OPEL "
Les mythes ne neurent pas.
A plus
:sol:




Elwood Blues
Répondre