jantes alu gt/e 1900

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
jlb12
Messages : 529
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

bonjour,comment redonner un peu d eclat a des jantes alu de gt/e,le vernis a jaunis,et manque a certains endroit.l alu des jantes est en bon etat.merci
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Comme tout le monde : sablage et peinture, il n'y a pas d'autre alternative :jap:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Si elles ne sont pas piquées, je préfère la solution décapant. Ça évite de marquer les jantes.
J'utilise la marque "Décapex". A la brosse, laisser agir et recommencer jusqu'à l'alu.
Puis rinçage à l'eau.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si elles ne sont pas piquées, je préfère la solution décapant. Ça évite de marquer les jantes.
J'utilise la marque "Décapex". A la brosse, laisser agir et recommencer jusqu'à l'alu.
Puis rinçage à l'eau.

Les miennes ne sont pas marquées, tout dépends de ce qu' utlise le pro qui fait le boulot, après le décapage et brossage :oops: ensuite il est conseillé de peindre au pistolet car la peinture en bombe tient moins bien longtemps, j'ai essayé :84:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Elles sont en Magnésium, enfin en alliage Alu/Magnésium.

J'utiliserais la même technique qu'Eric, le sablage est agressif et je trouverais un peu con de peindre en métalisé un alliage d'Alu qui est bien plus beau qu'une banale peinture grise.

Pour ce qui est de la tenue de la peinture en bombe ca depend de la qualité de la peinture et de la préparation de surface. Si la surface est trop lisse ou que la peinture est trop bas de gamme elle partira en plaque rapidement. De la bonne peinture avec une bonne prépa de surface tiendra longtemps.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Il est écrit nulle part que ce sont les jantes magnésium .
C'est peut-être les ATS !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour moi comme pour a peu pres tout le monde je pense, les "jantes Alu de GTE 1900cc" ce sont les magnésium. Les ATS n'ont rien de "1900"...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour moi comme pour a peu pres tout le monde je pense, les "jantes Alu de GTE 1900cc" ce sont les magnésium. Les ATS n'ont rien de "1900"...

ATS aussi au catalogue pour les 1900
Avatar de l’utilisateur
commo d or
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par commo d or »

effectivement , les jantes fuchs des kadett GT/E sont bien en magnesium :oui:
Avatar de l’utilisateur
commo d or
Messages : 337
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par commo d or »

En ce qui concerne les jantes ats en 5,5 X 13 , elle ont bien été au catalogue "accessoires " chez opel

par contre elles furent en monte optionnelle (lors de la commande d'un vehicule neuf ) sur la rallye 2 litres mais pas sur la 1900 , c'était les fuchs en option , sinon les toles :oui:

rien n'empeche que certain ont équipé leur 1900 avec des ats , mais apres l'achat de l'auto !
Répondre