On m'a piqué mon portable !
Oui, on m'a piqué mon téléphone portable, un magnifique iphone 3G même pas S, 3 ou 4 ans d'âge, marchant super mal, avec coque ultra rayée, poussière incrustée et un autocollant complètement effacé mais désormais indécollable de la Fondation Vasarely à Aix collé dessus.
Vous me direz alors : mais quel est le rapport avec la présence de ce post à cette place, dans la catégorie "équipement."
Et bien c'est très simple.
Le malandrin (que je soupçonne d'avoir le QI d'une huitre morte), à l'effet de commettre son forfait, a brisé la vitre de custode, fixe, de la porte arrière droite de mon Opel Rekord de 1975.
A mon grand regret, et faute de sang sur les lieux, je constate que ce fils de p..., pardon je m'emporte, cet odieux gredin ne s'est même pas blessé.
A mon plus grand regret, il me faut changer cette vitre.
Le problème est donc : Comment ? Où ? Avec quel matériel ?
- Pensez-vous que je puisse aller chez Carglass ou l'un de ses concurrents ?
(si vous avez des adresses, je prends)
- Sinon, quelqu'un a-t-il cette vitre en stock ?
- A défaut, peut-on la refaire refabriquer ? Chez qui ?
- Enfin et surtout, peut-on réutiliser les joints d'origine qui n'ont visiblement pas souffert de l'assaut ?
- Ou faut-il les remplacer ?
- Dans ce dernier cas, où les trouver ? (le cas échéant, merci de me pointer le lien vers le bon produit sur le site Dr Manta ou autre).
Merci à l'avance de vos réponses qui me seront vraiment d'un TRES grand secours.
PS : y'a-t-il un smiley équipé d'un fusil à pompe calibre 12 au lieu d'un rouleau à pâtisserie ? Ca représenterait un peu mieux mon état d'esprit actuel.
Vous me direz alors : mais quel est le rapport avec la présence de ce post à cette place, dans la catégorie "équipement."
Et bien c'est très simple.
Le malandrin (que je soupçonne d'avoir le QI d'une huitre morte), à l'effet de commettre son forfait, a brisé la vitre de custode, fixe, de la porte arrière droite de mon Opel Rekord de 1975.
A mon grand regret, et faute de sang sur les lieux, je constate que ce fils de p..., pardon je m'emporte, cet odieux gredin ne s'est même pas blessé.
A mon plus grand regret, il me faut changer cette vitre.
Le problème est donc : Comment ? Où ? Avec quel matériel ?
- Pensez-vous que je puisse aller chez Carglass ou l'un de ses concurrents ?
(si vous avez des adresses, je prends)
- Sinon, quelqu'un a-t-il cette vitre en stock ?
- A défaut, peut-on la refaire refabriquer ? Chez qui ?
- Enfin et surtout, peut-on réutiliser les joints d'origine qui n'ont visiblement pas souffert de l'assaut ?
- Ou faut-il les remplacer ?
- Dans ce dernier cas, où les trouver ? (le cas échéant, merci de me pointer le lien vers le bon produit sur le site Dr Manta ou autre).
Merci à l'avance de vos réponses qui me seront vraiment d'un TRES grand secours.
PS : y'a-t-il un smiley équipé d'un fusil à pompe calibre 12 au lieu d'un rouleau à pâtisserie ? Ca représenterait un peu mieux mon état d'esprit actuel.
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Outre le fait que je ne vois aucune contre-indication à l'utilisation de ton ancien joint (si intègre) je ne peux pas grand chose pour toi à part la compassion.
Dernière modification par Eric M le mer. 07 sept., 2011 12:12, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Merci à vous pour vos réponses.
Le fait que le joint puisse être réutilisé me rassure.
Quant à tes portes, Luna, saches que j'y songe depuis hier...
J'ai hésité à les prendre, seulement pour le vitrage, une intuition faut croire.
Mais bon c'est toujours le même problème : le stockage, surtout en appartement, c'est pas faisable.
Le fait que le joint puisse être réutilisé me rassure.
Quant à tes portes, Luna, saches que j'y songe depuis hier...
J'ai hésité à les prendre, seulement pour le vitrage, une intuition faut croire.
Mais bon c'est toujours le même problème : le stockage, surtout en appartement, c'est pas faisable.
Sur une 4 portes, sur la portière passager à l'arrière, la partie fixe de la vitre.
(celle que les voleurs cassent tout le temps, probablement par facilité ou discrétion).
(celle que les voleurs cassent tout le temps, probablement par facilité ou discrétion).
Dernière modification par edsel58 le mer. 07 sept., 2011 12:41, modifié 1 fois.
Au pire, en attendant, il est possible d'en refaire une en lexan ou plexi. Solution temporaire mais fort utile sous la pluie
Seul hic : partir sur la base du joint et non de la forme réelle de la vitre. Quand à la courbure elle reste minime, ça n'aura pas grande incidence si le plexi est plat, il prendra la forme. C'est la technique utilisée chez car glass quand ils n'ont pas la pièce à disposition ( hormis pour le pare brise et vitre arrière )
Je compatis à ta douleur. Je ne peux pas t'aider, j'ai bien un jeu de vitres mais de rekord E2
Seul hic : partir sur la base du joint et non de la forme réelle de la vitre. Quand à la courbure elle reste minime, ça n'aura pas grande incidence si le plexi est plat, il prendra la forme. C'est la technique utilisée chez car glass quand ils n'ont pas la pièce à disposition ( hormis pour le pare brise et vitre arrière )
Je compatis à ta douleur. Je ne peux pas t'aider, j'ai bien un jeu de vitres mais de rekord E2
Toutes mes annonces :
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edsel58 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sur une 4 portes, sur la portière passager à l'arrière, la partie fixe de la vitre.
(celle que les voleurs cassent tout le temps, probablement par facilité ou discrétion).
OK, je vais voir pour ça, claire ou teintée ?
C'est con de casser une vitre pour entrer sans clef.
Avec un fil de fer, plié comme il faut, on est aussi rapide que avec une clef.
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wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 OK, je vais voir pour ça, claire ou teintée ?
C'est con de casser une vitre pour entrer sans clef.
Avec un fil de fer, plié comme il faut, on est aussi rapide que avec une clef.
Ne donnes pas des mauvaises idées comme ça Wim
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je peu peu etre te la trouver la vitre moi aussi, faut que j'aille voir.
a voir aussi pour la teinte...
a voir aussi pour la teinte...
Dernière modification par Fullmetal le mer. 07 sept., 2011 17:17, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>[i:ksv4q]<span style='color:orange'>Opel power !!!!!!!!!!!!</span>[/i:ksv4q]</span>
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