Aide démontage boite

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
cyberic
Messages : 73
Inscription : mar. 01 sept., 2009 19:43
Localisation : Carcès

Message par cyberic »

Bonjour et bonne année à tous,

Je me suis remis à essayer de réparer ma boite de vitesse ( roulements à changer )

Qui peut me dire comment finir le démontage , impossible de désaccoupler les deux carters ( voir photos )
Il doit y avoir une astuce...mais laquelle ?

Merci d'avance aux experts...

Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Il y a un circlips qui empèche le démontage :oui:

Moi j'ai du sortir le train de pignon complet avec le "cul de boite"
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est l'arbre secondaire qui doit descendre quelques millimètres.
Quand toutes les vis et le contacteur marche AR sont démontées il faut tourner la pièce sortie boîte env. 90 dégrées.
Maintenant tu peux voir les bouts de l'axe qui traverse l'ensemble de l'arbre secondaire, cet axe doit sortir coté bille, donc chasser a partir de l'autre coté.
Une fois que l'axe est sortie l'arbre tombe tout seul et le reste se fait comprendre.

MAIS: pour le montage il te faut des outils spéciaux (deux axes du même diamètre de l'axe qui tu vas sortir)
Je reviendrai chez toi avec des plans.

A+

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voilà, une copie de la Revue Technique E.T.A.I nr. 364 qui explique comment démonter et monter une boîte à vitesses ‘Kadett’.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je viens de comprendre que c'était une boite de 1200 :bouletdujour:

Moi c'est une boite de CIH que j'ai démonté. Mais bon à première vu ça n'a pas l'air très différent. L'outil pour remonter l'arbre secondaire, je l'ai fait moi même avec un tube que j'ai meuler jusqu’à obtenir le bon diamètre :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
cyberic
Messages : 73
Inscription : mar. 01 sept., 2009 19:43
Localisation : Carcès

Message par cyberic »

Merci pour toutes ses infos et la doc ( que je n'avais pas ) :bien:

Maintenant c'est plus clair, je vais m'y remettre... quand j'en serais à mesurer les roulements ce sera le top!


Pour les outils spéciaux je devrais arriver à les fabriquer, avec du temps et de la patience :ref:

Répondre