allumage Manta B 1.8
salut a tous, j'aimerais savoir les points a contrôler sur l'allumage de mon 1.8S, j'ai déja remplacé les fils de bougies , la tête de delco et les bougies , mais elle à des ratés , des trous , et pète a l'échappement
j'ai vu un répère sur l'allumeur, il est pile en face, j'ai vérifié les connections sur ma bobine, il y avait de la graisse cuivrée dans la fiche a 7 bornes placée sous la bobine , j'ai nettoyé , mais rien de mieux
je ne suis pas le roi de l'allumage alors merci de votre aide
j'ai vu un répère sur l'allumeur, il est pile en face, j'ai vérifié les connections sur ma bobine, il y avait de la graisse cuivrée dans la fiche a 7 bornes placée sous la bobine , j'ai nettoyé , mais rien de mieux
je ne suis pas le roi de l'allumage alors merci de votre aide
je ne suis pas un pro de l'och, mais qu'en est il du jeu au poussoir ?
si tout te semble bon à l'allumage cela peu venir de là, contrôle ton AAC voir s'il ne s'arrondit pas peut-être ...
si tout te semble bon à l'allumage cela peu venir de là, contrôle ton AAC voir s'il ne s'arrondit pas peut-être ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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en effet, vu les photos, ton AC à l'air malade comme s'il avait manqué de lubrification, il faudra vérifier avant d'en monter un autre si il n'y a pas un pb de pression d'huile (clapet, pompe, etc).
Mais les claquements proviennent en général des poussoirs hydrauliques encrassés qui ne rattrapent plus les jeux au soupapes. A moins que l'usure soit trop importante au niveau de l'ac et des linguets.
J'en ai bien l'impression, la première came à l'air creusée. D'après la vidéo ça claque sur tous les cylindres or les poussoirs ne se grippent pas tous en même temps. Mais ne dramatisons pas, changer un AC n'est pas très compliqué sur un ohc.
Mais les claquements proviennent en général des poussoirs hydrauliques encrassés qui ne rattrapent plus les jeux au soupapes. A moins que l'usure soit trop importante au niveau de l'ac et des linguets.
J'en ai bien l'impression, la première came à l'air creusée. D'après la vidéo ça claque sur tous les cylindres or les poussoirs ne se grippent pas tous en même temps. Mais ne dramatisons pas, changer un AC n'est pas très compliqué sur un ohc.
Dernière modification par mantaluke le mer. 28 mars, 2012 14:11, modifié 1 fois.
De toute façon, tu comptes changer ce moteur non!
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