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Publié : mar. 15 mai, 2012 09:00
par herve.l
je dois faire un protege carter en alu , (manta A), mais je n'en vois nulle part en photo ou en plan
si quelqu'un a ça dans ses tiroirs
merci

Publié : mar. 15 mai, 2012 09:16
par maxime
salut , tout dèpend ce que tu veus faire avec du goudron ou de la terre ?

Publié : mar. 15 mai, 2012 09:34
par herve.l
du goudron mais j'ai tendance en course a etre mechant avec les cordes!!

Publié : mar. 15 mai, 2012 10:37
par Alro14
Es ce que tu a deja le carter d'origine?
Ils sont souvent enlever que ce soit sur les MantaA ou MantaB, pour facilité d'acces au carter, filtre..., ça peut deja te faire un bon gabari et tu peux le prolonger comme tu le souhaite ;)

Image

La c'est chez Mr Origine, le prix aussi... :muah: Mais tu peux en avoir peut etre chez un membre pour la moitier ou moins

Publié : mar. 15 mai, 2012 10:40
par herve.l
oui, je l'ai encore et je comptait m'en servir comme support et remplacer la tole de fond par une tole en alu plus longue.si pas d'autre idées c'est ce que je ferai

Publié : mar. 15 mai, 2012 11:39
par wim bos
Difficile à expliquer sans photo du bas de la voiture.

Sous ma Manta A j'avais une plaque en 'dural' de 3MM et une largueur un peu inférieur à la distance entre les triangles inférieur.
La plaque était légèrement courbée.
A l'avant la plaque était fixée au même endroit ou la plaque d'origine est fixée.
Au niveau de la fixation des supports par-choc il y avait un support (fait de tube carré 40x40?) en forme de 'U'.
La plaque passait dessous la traverse, pour éviter des vibrations j'ai mis une bande en caoutchouc.
La plaque terminait juste après la barre stabilisatrice, elle était fixé à cette barre avec 2 'omégas' et caoutchoucs comme utilisé au milieu des barres stabilisatrice des autres modèles Opel.

Publié : mar. 15 mai, 2012 12:20
par herve.l
salut wimbos, tu avais donc gardé les deux faux longerons du sabot d'origine?

Publié : mar. 15 mai, 2012 12:43
par maxime
sur les catalogues irmcher,on voit le montage,avec le protège carter et la barre.

Publié : mar. 15 mai, 2012 15:21
par wim bos
herve.l a écrit : mar. 15 mai, 2012 12:20salut wimbos, tu avais donc gardé les deux faux longerons du sabot d'origine?


Faux longerons du sabot ???

voila, comme j'ai fais:

Image


Publié : mar. 15 mai, 2012 17:09
par herve.l
bien , tres bien!! mais comment faites vous pour le crochet de remorquage ? viré?