j'essaie de faire court , demarage a froid ça part au quart de tour , une fois l'auto chaude apres l'avoir arretee , contact et rien , demarreur? solenoide? neiman? faux conctact? pouvez vous m'aiguiller pour trouver le hic , poussette sur un metre ou deux et ça repart , merci d'avance pour vos sugestions le demarreur ayant ete demontè et verifiè charbons bon etat
Dernière modification par mgalie le dim. 03 juin, 2012 08:34, modifié 1 fois.
Change de démarreur, si ça persiste ça vient d'ailleur tu doit pouvoir en trouver un rapidement , voit avec bernard rincheval en 15 jours ça doit pouvoir le faire , bonne chance pour ton rallye
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Peut être un faut contact au Neimann? Essayer de démarrer a partir du démarreur avec un tournevis, tu verras si il fonctionne correctement avant de démonter!
merci , pour ces quelques idees, je vais verifierun peu tout ça , je me dirigerai plutot sur les masses et le neiman dans un premier temps , et quand la panne sera resolue on saura qui a un bon point
Pas de panique mais là il faut travailler systématiquement.
D’abord bien vérifier les tresses de masse celle de batterie – carrosserie et celle de carrosserie – moteur, est ce que c’est propre dessous la tresse ?
Si ton démarreur refuse, il faut retirer le fil qui vient du Niemann (borne 50 sur le relais) et faire un ‘pont’ entre borne 50 et le gros borne avec le câble venant la de batterie.
Si le démarreur fonctionne à ce moment là c’est le Niemann ou le câblage du Niemann. La partie contacteur électrique du Niemann est souvent la source des problèmes, cette pièce se fait changer, elle est fixé avec 2 petites vis sur le Niemann. Avant de passer à la commande d’un nouveau contacteur on peut tester cette pièce en mettant un tournevis fin dans la fente du contacteur et le tourner. Une autre solution qui aide souvent est de tordre la languette du Niemann qui rentre dans le contacteur électrique quelques degrés avec une pince.
Si le démarreur ne fonctionne toujours pas, tu fais un ‘pont’ entre les deux gros bornes. Si le démarreur tourne, sans faire enclencher le lanceur, le démarreur est bon mais le relais / solénoïde défectueux.
Si le démarreur ne tourne toujours pas c’est le démarreur même qui est défectueux.
Soies assez prudent pour ne pas faire 'une masse' entre un des bornes et le moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J ai eut le meme souccis sur la commodore,une foix le moteur bien chaud a certain moment le demareur ne fonctionnait plus changement de demareur ,plus de probleme actuellement(pas un reviser,remplacer par un autre directement)
Dernière modification par willouhd1 le lun. 04 juin, 2012 07:29, modifié 1 fois.