Préparation drift

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

si je comprends bien les infos des AAC:
A°/E° HOAmm/HOEmm Fabricant Type de poussoirs Application

A°/E° degré d'ouverture fermeture des soupapes Adm/Ech
HOA/HOE : Hauteur d'ouverture des soupapes Adm/Ech
Fabricant: 'Origine' OEM ou 'retaillé' custom
Type de poussoir OK
Application

c'est bien cela ?

Si oui je pense que tu dois regarder pour prendre la plus haute levée possible pour la combinaison culasse/joint de culasse que tu as et je pencherais pour l'application rally/cross qui correspond à bcp de relance moteur et donc bcp de couple ....

Pour le pont je dirais par la même occase 4.75 pour privilégier les relances ...

pour finir ta ligne d'échappement elle commence par quoi ? un 4 en 1 ou un 4 en 2 en 1 ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Mycroft, un 5.28 ne serait-ce pas mieux pour du drift ?

Ca mouline grave en drift .

Je me demande si un CIH peut tenir le coup à de tel éffort. Parce qu'y faut voir en vrai, c'est des "grosses brutasses" les types !!!

Et les roulements de pont, AIE !!!
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu veux monter un arbre à cames si pointu (298° ou plus) il faut carrément revoir la culasse et toutes les pièces mobiles dans le bloc.
Changer le système d'injection pour 2 Weber 45 DCOE et modifier l'allumage, sinon l'arbre à cames te créera plus des problèmes que des chevaux.

A mon avis; pour le drift il te faut un pont assez court, donc le 4.22:1 et c'est bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour faciliter l'exercice du drift il faut beaucoup de couple et une démultiplication plutôt longue.

L'AAC, mets ce que tu veux sachant que le plus important c'est l'homogéneité de l'ensemble moteur, admi, echappement.

Pour le couple, ça dépend de la boite et des roues. Dis nous ce que t'as et on verra ;)

Sinon ce qu'il te faut surtout c'est :

* Un autobloc 75%
* Des SB de train PU.
* Des ressorts courts.
* Des amortos fermes.
* Des roues legères.
* Un système watts pour remplacer la barre panhard serait un plus.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 11 déc., 2012 18:49, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

pourquoi un autobloc pour faire du drift? un pont soudé, c'est du 100%, et c'est pas cher
pour le pont, trop court c'est peu etre pas le top, un cih ne prendra pas 10 000rpm!
a mon avis un 4.11, voir 4.22 c'est suffisant!
est ce que la réglementation impose le bloc d'origine? si non, un ohc me semble plus apte a ce genre de pratique, plus puissant, plus fiable, moins gourmant, moins cher! que des avantages! :lov:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

:+1: pour le pont souder :sol:
Avatar de l’utilisateur
commomega
Messages : 673
Inscription : mer. 16 mars, 2011 16:13
Localisation : Orly sur Morin

Message par commomega »

ou un 20XE ?
Répondre