dépointage tôle kadett C

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
antharxgaz
Messages : 117
Inscription : ven. 08 janv., 2010 18:57
Localisation : 91720

Message par antharxgaz »

bonjour a tous

je souhaiterai savoir si on peut supprimer la tôle qui supporte l'assise de la banquette, ou si elle sert aussi a la rigidité de la caisse?!

merci :oui:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Structurellement parlant tu peux enlever la tôle oui, elle sert de cloison pare-feu. Par contre n'enlève pas le croisillon en dessous qui lui rigidifie l'AR.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

perso je n'y toucherai pas, un des points faible de la kadett ce situe au niveau du montant central, il est un peu renforcer grace a cette assise (enfin c'est mon point de vue)
maintenant si tu as un bon arceau dans l'auto... ca doit pouvoir ce faire?
par contre comme Sleeperetyle t'a dit ne touche pas au croisillon derriere le siège ni a la plage arriere! :grr:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
antharxgaz
Messages : 117
Inscription : ven. 08 janv., 2010 18:57
Localisation : 91720

Message par antharxgaz »

c'est dans mon break pas dans un couper! mais oui il y aura un arceau donc pas de problème donc!
cool merci :))
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ola, en relisant je m'aperçois que tu ne parles pas de la cloison mais du support de banquette... Ne l'enleve pas!! :na: Mon pote l'a viré dans sa Gr2 il y a bien longtemps et ça caisse c'est déchirée de partout par la suite. Il a fallut resouder plusieurs patch au fil des années...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

surtout sur un break, ca j'avais pas compris :402:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
antharxgaz
Messages : 117
Inscription : ven. 08 janv., 2010 18:57
Localisation : 91720

Message par antharxgaz »

a sa m’embête tous sa, si je la supprime quel type de renfort devrais je mettre?!
je vais dépointé complètement le plancher pour le rehausser, modifier les 2 " longeron" arrière pour pouvoir remonté le pont plus haut dans la caisse.

je sais gros boulot en prescriptive, je demande vos avis technique! :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

c'est pour faire un leadsled ? c'est ça ?

Je pense que tu devrais alors refaire une cage le long des montant qui serait soudée à la carrosserie ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si t'en es a modifier la caisse a ce point tu trouveras bien comment la renforcer par la suite. Ca pousse sur les roues, la charge monte en direction des chapes d'amortos et des embases de ressorts. Faut rigidifier entre les pieds d'arceaux et les points de fixation des suspensions et essayer d'avoir un ensemble bien rigide, avec un arceau soudé en plusieurs points.

Si j'enlevais l'assise pour mettre un arceau je ferais un truc dans le genre histoire de garder une bonne cohésion à la caisse.

Image
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
antharxgaz
Messages : 117
Inscription : ven. 08 janv., 2010 18:57
Localisation : 91720

Message par antharxgaz »

je conte le modifier en toler, comme ma 1er kadett caravan, donc l'assise ne sera plus la, mais une tôle la remplacera pour faire le font plan de l’arrière donc les renfort / réservoir et autre auront la place pour être installés!

donc si je supprime le support de banquette il faut que mes 2 montant soient reprit par l'arceau avec les cloche arrière! ( si je comprend bien ton dessin!)

merci pour vos aides!
Répondre