carbus CIH 4

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut ,
je voudrait savoir quels sont les différents carbus montés sur nos 4 cylindres ( 4 goujons de fixations ) , et quels sont leurs entraxes respectifs ?

_ Varajet : j'ai , donc pas besoin !

_ Zenith 35/40 ?
_ Solex 35 PDSI ?
_ Solex 32 DIDTA ?

à vos pieds à coulisses et à votre bon coeur ( hum :sic: )

merci
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mon expérience est que les entre-axes des goujons de ces carburateurs sont pareils.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

je reviens sur ce post ,
parce que j'ai vu un kit de joint pour Solex 32 didta , et honnetement , je doute que ce soit la même embase que sur Varajet ( le joint du haut sur la photo )

Image

sur Solex , j'ai l'impression que les 4 trous de fixation forment un rectangle ; alors que sur Varajet , ils sont décalés

si quelqu'un a un CIH équipé du Solex , est-ce qu'il peut mesurer les entraxes ?
merci
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les Varajet / Rochester sont différent, Solex, Zenith, Weber sont pareil.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE

Les Varajet / Rochester sont différent, Solex, Zenith, Weber sont pareil.

donc il y aurait 2 types de collecteurs d'admission ? un pour les Varajet et un différent pour les Solex/Webber/Zenith ?

Que de questions !!

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les Weber étaient uniquement utilisé sur les Rekord C Sprint, la il y avait deux, donc le collecteur était déjà différent.
Par contre il y a des kits, surtout aux États Unis, pour changer le Zenith ou Solex en Weber, ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.

Ce Rochester Varajet est un produit de General Motors, probablement GM a essayé d'introduire cette marque en Europe et pour éviter une possibilité d’inter-changer les carburateurs ils ont donné un autre pied à ce carburateur.
Les Solex et Zenith sont fabriqués chez le Deutsche Vergasser Gesellschaft qui livrait à toutes les marques Allemandes et qui n'a rien a faire avec Opel ou GM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.

donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

je ne t'ais pas oublier au fait pour les dimensions... faut juste que je m'y mette c'est tout ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

francois2.4 a écrit : sam. 09 mars, 2013 18:13donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?


Oui, si tu le veux le peux me renseigner auprès du type.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : sam. 09 mars, 2013 17:21donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith



francois2.4 a écrit : sam. 09 mars, 2013 18:13donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?


Ça dépend surtout de quel Weber on parle :84: par exemple les IDF ne se montent pas (malheureusement) mais tu peux monter un Weber 32/36 DGAV
Dernière modification par Jay le lun. 11 mars, 2013 10:37, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre