carbus CIH 4
- francois2.4
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Salut ,
je voudrait savoir quels sont les différents carbus montés sur nos 4 cylindres ( 4 goujons de fixations ) , et quels sont leurs entraxes respectifs ?
_ Varajet : j'ai , donc pas besoin !
_ Zenith 35/40 ?
_ Solex 35 PDSI ?
_ Solex 32 DIDTA ?
à vos pieds à coulisses et à votre bon coeur ( hum )
merci
Sylvain
je voudrait savoir quels sont les différents carbus montés sur nos 4 cylindres ( 4 goujons de fixations ) , et quels sont leurs entraxes respectifs ?
_ Varajet : j'ai , donc pas besoin !
_ Zenith 35/40 ?
_ Solex 35 PDSI ?
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Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
- francois2.4
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je reviens sur ce post ,
parce que j'ai vu un kit de joint pour Solex 32 didta , et honnetement , je doute que ce soit la même embase que sur Varajet ( le joint du haut sur la photo )
sur Solex , j'ai l'impression que les 4 trous de fixation forment un rectangle ; alors que sur Varajet , ils sont décalés
si quelqu'un a un CIH équipé du Solex , est-ce qu'il peut mesurer les entraxes ?
merci
Sylvain
parce que j'ai vu un kit de joint pour Solex 32 didta , et honnetement , je doute que ce soit la même embase que sur Varajet ( le joint du haut sur la photo )
sur Solex , j'ai l'impression que les 4 trous de fixation forment un rectangle ; alors que sur Varajet , ils sont décalés
si quelqu'un a un CIH équipé du Solex , est-ce qu'il peut mesurer les entraxes ?
merci
Sylvain
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- francois2.4
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Les Weber étaient uniquement utilisé sur les Rekord C Sprint, la il y avait deux, donc le collecteur était déjà différent.
Par contre il y a des kits, surtout aux États Unis, pour changer le Zenith ou Solex en Weber, ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.
Ce Rochester Varajet est un produit de General Motors, probablement GM a essayé d'introduire cette marque en Europe et pour éviter une possibilité d’inter-changer les carburateurs ils ont donné un autre pied à ce carburateur.
Les Solex et Zenith sont fabriqués chez le Deutsche Vergasser Gesellschaft qui livrait à toutes les marques Allemandes et qui n'a rien a faire avec Opel ou GM.
Par contre il y a des kits, surtout aux États Unis, pour changer le Zenith ou Solex en Weber, ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.
Ce Rochester Varajet est un produit de General Motors, probablement GM a essayé d'introduire cette marque en Europe et pour éviter une possibilité d’inter-changer les carburateurs ils ont donné un autre pied à ce carburateur.
Les Solex et Zenith sont fabriqués chez le Deutsche Vergasser Gesellschaft qui livrait à toutes les marques Allemandes et qui n'a rien a faire avec Opel ou GM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- francois2.4
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QUOTE ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.
donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?
donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
francois2.4 a écrit : ↑sam. 09 mars, 2013 18:13donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?
Oui, si tu le veux le peux me renseigner auprès du type.
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- Jay
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wim bos a écrit : ↑sam. 09 mars, 2013 17:21donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith
francois2.4 a écrit : ↑sam. 09 mars, 2013 18:13donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?
Ça dépend surtout de quel Weber on parle par exemple les IDF ne se montent pas (malheureusement) mais tu peux monter un Weber 32/36 DGAV
Dernière modification par Jay le lun. 11 mars, 2013 10:37, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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