montage injection commodore

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
metal finder
Messages : 60
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par metal finder »

Bonjour j'aurais aimer savoir si le passage à l'injection étais possible sur un commodore 2,5 .. j'ai remarquer que sur les bloc moteur 2,8 et 3,0 de Monza ou senator son alimenter en injection direct et vu que ce son les même bloc moteur je pense que c'est faisable .. je me renseigne histoire de pas me lancer à l'aveugle :)
... en mécanique tout est possible...
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Pas en injection direct !
Les injecteurs sur le 2.8 sont montés/fixés sur la culasse, mais avant les soupapes, alors que sur le 3.0 ils sont montés/fixés sur le collecteur d'admission.
Sinon c'est faisable sans soucis si toutes les pièces sont là. Le plus délicat étant l'installation d'un retour d'essence sur le réservoir prévu pour carburateur.
Mais après des recherches sur ce forum, toutes les informations et astuces seront à disposition.
Avatar de l’utilisateur
metal finder
Messages : 60
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par metal finder »

Comment sa un retour d'essence pour le réservoir ? J'ai la durite d'arriver d'essence qui vien du réservoir au carbu mais pour l'injection il y a une durite retour .. ?
... en mécanique tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Et il y a même des retours pour des montages en carbu!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avant de te lancer dans une telle affaire il faut absolument prendre connaissance du fonctionnement d'un système d'injection électronique et ses composants.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

monte plutôt une rampe de Weber qui va bien ... déjà rien que le son ...:lov:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

wim bos a écrit : lun. 25 févr., 2013 13:41Avant de te lancer dans une telle affaire il faut absolument prendre connaissance du fonctionnement d'un système d'injection électronique et ses composants.


:+1:
Avatar de l’utilisateur
metal finder
Messages : 60
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par metal finder »

Moi j'aurais pris tout le système complet d' injection avec rampe pochette de joint neuf puis je l'aurais mis à la place des carbu en théorie je voyais sa comme sa ..
... en mécanique tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

La liste des choses est un peu plus longue je crois...

Il te faut un retour de carburant au réservoir, et revoir le collecteur d'échappement. La pipe de thermostat doit aussi être à changer. Puis encore d'autres choses je pense...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
metal finder
Messages : 60
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par metal finder »

À oui en effet c'est bien plus complex que je ne le pensais .. le collecteur d'echapement je peut l'avoir sur le bloc 3:0 .. la durite retour j'ai juste à tirer une durite de l'injection et la rentrer dan le réservoir sur le dessu la pipe de thermostat ce trouve à quelle endrois .. sinon o pire je vais laisser les zénith si c'est trop complex
... en mécanique tout est possible...
Répondre