Bonjour à tous

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Je m'appelle Yves et je vis en Provence, entre Ventoux et Luberon.
Amateur d'automobile, bien sur, porschiste depuis 13 ou 14 ans, je possède une Carrera 2 cab de 91 (964) après avoir eu une 911 SC 3.0 de 83.
J'ai aussi eu une Austin mini 1000 que j'ai restaurée entièrement et une Jaguar MK2 sur laquelle j'ai aussi pas mal bossé avant de la revendre.
Depuis pas mal de temps l'envie de faire des rallyes de régul me titille, avec un projet "ultime" le tour de Corse historique en 2014.
Pour cela il me faut une voiture car ma 911 n'est pas éligible.
Après avoir fouillé les annonces et pris des infos un peu partout depuis quelques mois, mon choix est en train de se porter sur une Manta GTE. Fiable, solide, d'une puissance modeste mais suffisante pour la régul, d'un prix d'achat raisonnable, éligible en VHRS, elle semble être un choix intéressant.
J'en ai une en vue et j'espère concrétiser dans quelques jours et entrer dans le monde Opel (que je connais un peu, mon épouse ayant eu une vaillante pertite Corsa pendant plus de 15 ans!) :sol:

Merci d'avance de votre accueil! ;)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Salut Yves, bienvenue :cou:
Choix judicieux la Manta. Autant d'un point de vue esthétique que technique, sans oublié le volet économique.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Dans ma short list il y a aussi BMW 2002TI, Alfa GTV6...
Je crains un peu le budget sur ces 2 autos, prix d'achat pour la BM et fiabilisation pour l'Alfa...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

Les incontournables du FB:

*Presentation de ton auto
*La carte du FB
*Le lexique multilingue du FB
*La page Facebook du FB

Quelques Liens pratiques:

*Quelques notions sur le BBCode
*Comment se localiser sur notre carte ?
*Comment insérer des photos ?

Pour toutes autres questions sur le fonctionnement du FB, rendez vous dans cette rubrique :
Fonctionnement du Forum

Bon surf, :bien:

L'équipe du FB

Ceci est une réponse automatique
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

:w:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Salut et bienvenue ici!

Manta B j'espère!! :muah:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Voui.... :oui:
Je compte y faire une prépa "light" pour le VHRS, principalement arceau, harnais, tripmaster, et une déco rallye d'époque si possible. Ce qui me plait bien c'est la pose de stickers latéraux jaunes et gris, comme l'avatar de Wim bos.
Il faudra me dire où on peut se les procurer.
Dernière modification par wyves le mer. 20 mars, 2013 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

:w:

Manta B :clap:
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:w:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4182
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:w: parmis nous,

Geoffrey
Répondre