identification moteur 1900

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
seb033
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Message par seb033 »

Bonjour à tous ,

Avant toute chose ,je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année.

Je cherche a identifier le moteur de ma manta a pour commander des joints.
c'est un 1900 mais celui çi n est pas S
le n° de série est : *19*550.....
est ce que je dois en conclure qu il s'agit d'un 1900 de 80 cv?
quelqu un peut t'il me dire la difference entre le 90 et le 80 cv? carburation ,allumage ,etc.....

Voila je vous remercie par avance ,
un grand merci egalement pour ce forum qui est une mine d'or .

bonnes fetes

Seb


:help:
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Jay
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Message par Jay »

1900 de 80cv, je ne connais pas. D'origine sur les A ils font 90cv puis 88 cv à partir de ~74.

A moins que tu es un moteur 1900 "export" ils font 78cv et était réservé au marché US. Ils sont reconnaissable à leur piston "creux" (baisse du taux de compression)

De quelle année est elle ? Moteur d'origine ?

Dans tous les cas, 99% des joints sont identiques, attention néanmoins au joint de culasse, il y a eu 2 modèles (en fonction de l'année)
Dernière modification par Jay le ven. 30 déc., 2011 17:38, modifié 1 fois.
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seb033
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Message par seb033 »

bonsoir ,

la voiture est une manta a 1600 ls de 1971,

le moteur n'est pas celui d'origine , je possede le 1600 d'origine qui lui est bien marqué *16s*000000

le 1900 monté sur la voiture est marqué *19*000000 ( il ni a pas le S apres le 19)

je ne connais pas du tout l'année du 1900

Merci Jay pour la rectification de mon erreur concernant la puissance

Je vous avoue etre dans le flou concernant ce moteur et la pochette de joint a commander( surtout le joint de culasse)?

Je suis egalement cuieux de connaitre les difference entre les deux version 1900

je vous remercie encore pour vos conseils

joyeuses fétes a tous

Seb

themonzagse
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Message par themonzagse »

quand tu regardes le moteur par l'avant, est ce que tu as une culasse arrondie (au dessus de la pompe à eau) ou elle est carrée et tu vois deux goujons dépasser du rebord du cache culbu?

si la culasse est carrée c'est déjà un moteur plus "récent"


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Jay
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Message par Jay »

1er montage:
Image

2eme montage (2 BTR en plus pour améliorer l'étanchéité)
Image

Attention au joint de culasse dans les pochettes complètes, c'est souvent le deuxième montage.
Perso, je préfère acheter le joint de culasse à part dans une marque reconnu (Payen, Elring...)
Dernière modification par Jay le ven. 30 déc., 2011 17:43, modifié 1 fois.
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Message par seb033 »

je pense qu'il sagit du 2eme motage ,
car effectivement la culasse a des angles bien carré en comparaison du 1600 d'origine .
Je vous ferais des photo dés que possible.
si c'est bien le 2eme montage , de qu'elle type sagit il ?
et de quelle voiture peut il venir?

désolé j'ai bcp de questions...

Merci

seb

Eric M
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Message par Eric M »

A ma connaissance seule la Rekord E1 à reçu le 19 N (en France) ==>motorisations
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Jay
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Message par Jay »

Si c'est le deuxième montage, je pense que c'est un 1900N, il était monté dans les Rekord D, Rekord E1, Ascona B, Manta B (pas forcément dispo en France)

Il fait 75cv et possède un taux de compression plus bas (7.9) à voir si la culasse est différente ou si c'est les pistons, une petite photo quand tu auras démonter :merci:
Dernière modification par Jay le ven. 30 déc., 2011 23:03, modifié 1 fois.
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