Bonjour à tous ,
Avant toute chose ,je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année.
Je cherche a identifier le moteur de ma manta a pour commander des joints.
c'est un 1900 mais celui çi n est pas S
le n° de série est : *19*550.....
est ce que je dois en conclure qu il s'agit d'un 1900 de 80 cv?
quelqu un peut t'il me dire la difference entre le 90 et le 80 cv? carburation ,allumage ,etc.....
Voila je vous remercie par avance ,
un grand merci egalement pour ce forum qui est une mine d'or .
bonnes fetes
Seb
identification moteur 1900
- Jay
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1900 de 80cv, je ne connais pas. D'origine sur les A ils font 90cv puis 88 cv à partir de ~74.
A moins que tu es un moteur 1900 "export" ils font 78cv et était réservé au marché US. Ils sont reconnaissable à leur piston "creux" (baisse du taux de compression)
De quelle année est elle ? Moteur d'origine ?
Dans tous les cas, 99% des joints sont identiques, attention néanmoins au joint de culasse, il y a eu 2 modèles (en fonction de l'année)
A moins que tu es un moteur 1900 "export" ils font 78cv et était réservé au marché US. Ils sont reconnaissable à leur piston "creux" (baisse du taux de compression)
De quelle année est elle ? Moteur d'origine ?
Dans tous les cas, 99% des joints sont identiques, attention néanmoins au joint de culasse, il y a eu 2 modèles (en fonction de l'année)
Dernière modification par Jay le ven. 30 déc., 2011 17:38, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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bonsoir ,
la voiture est une manta a 1600 ls de 1971,
le moteur n'est pas celui d'origine , je possede le 1600 d'origine qui lui est bien marqué *16s*000000
le 1900 monté sur la voiture est marqué *19*000000 ( il ni a pas le S apres le 19)
je ne connais pas du tout l'année du 1900
Merci Jay pour la rectification de mon erreur concernant la puissance
Je vous avoue etre dans le flou concernant ce moteur et la pochette de joint a commander( surtout le joint de culasse)?
Je suis egalement cuieux de connaitre les difference entre les deux version 1900
je vous remercie encore pour vos conseils
joyeuses fétes a tous
Seb
la voiture est une manta a 1600 ls de 1971,
le moteur n'est pas celui d'origine , je possede le 1600 d'origine qui lui est bien marqué *16s*000000
le 1900 monté sur la voiture est marqué *19*000000 ( il ni a pas le S apres le 19)
je ne connais pas du tout l'année du 1900
Merci Jay pour la rectification de mon erreur concernant la puissance
Je vous avoue etre dans le flou concernant ce moteur et la pochette de joint a commander( surtout le joint de culasse)?
Je suis egalement cuieux de connaitre les difference entre les deux version 1900
je vous remercie encore pour vos conseils
joyeuses fétes a tous
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- Jay
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1er montage:
2eme montage (2 BTR en plus pour améliorer l'étanchéité)
Attention au joint de culasse dans les pochettes complètes, c'est souvent le deuxième montage.
Perso, je préfère acheter le joint de culasse à part dans une marque reconnu (Payen, Elring...)
2eme montage (2 BTR en plus pour améliorer l'étanchéité)
Attention au joint de culasse dans les pochettes complètes, c'est souvent le deuxième montage.
Perso, je préfère acheter le joint de culasse à part dans une marque reconnu (Payen, Elring...)
Dernière modification par Jay le ven. 30 déc., 2011 17:43, modifié 1 fois.
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A ma connaissance seule la Rekord E1 à reçu le 19 N (en France) ==>motorisations
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Jay
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Si c'est le deuxième montage, je pense que c'est un 1900N, il était monté dans les Rekord D, Rekord E1, Ascona B, Manta B (pas forcément dispo en France)
Il fait 75cv et possède un taux de compression plus bas (7.9) à voir si la culasse est différente ou si c'est les pistons, une petite photo quand tu auras démonter
Il fait 75cv et possède un taux de compression plus bas (7.9) à voir si la culasse est différente ou si c'est les pistons, une petite photo quand tu auras démonter
Dernière modification par Jay le ven. 30 déc., 2011 23:03, modifié 1 fois.
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