Train avant GT/Kadett B
Bonjour à tous,
Je change actuellement les silent-blocs qui se situe à l'éxtrémité des lames de ressorts
du train avant d'une GT,après avoir fait un côté(tant bien que mal)il m'est impossible
(de l'autre côté)d'aligner les trous qui se situe sur le triangle inférieur et le silent-bloc
qui se trouve sur la lame de ressort,j'ai une différence de plus de 10mm afin de réussir
à centrer tout ce beau monde...
Alors ma question est la suivante"y'a-t-il un truc??".
Plus sérieusement quel méthode préconisez-vous sachant que j'en ai utulisé pas mal?
Merci pour les idées et réponses.
Merci Willouhd et Wim pour cette précision,je n'ai pas de tendeur sous la main
donc j'utilise un cric pour écraser la lame et à ce niveau la hauteur est presque
bonne,le problème est surtout larérale c'est la qu'était la différence de 10mm,
en mettant un autre cric au centre de la lame pour la cintrer un maximum j'ai
rapprocher de moitié mais toujours pas moyen d'être en face.
-
Tu doit te fabriquer une barre(fer U)un peu plus long que le centre du silenbloc du ressort,ensuite faire une piece qui se fixera au centre du ressort(attention faut du tres bon acier)le point ou l ont tire pour mettre en tention cet le centre du ressort,ensuite une bonne tige filetée 14-16mm
domage j ai pas de photo de cet appareil
quant tu tendra le ressort,tu vera cet dur et stressant a faire(j en ai pas fait beaucoup dans ma vie 3-4)
domage j ai pas de photo de cet appareil

quant tu tendra le ressort,tu vera cet dur et stressant a faire(j en ai pas fait beaucoup dans ma vie 3-4)
je viens de capter:
ce que tu peux faire:
prendre une barre de fer épaisse de la moité de la longueur de la lame de ressort tu la place sur le milieu à l'intérieur du U, puis en écrasant ta lame avec un cric tu serres ta barre en fer pour pas qu'elle se barre et ensuite avec un étau tu presses plus la barre pour applatir la lame...
c'est peut-être pas clair mais l'idée est là ...
ce que tu peux faire:
prendre une barre de fer épaisse de la moité de la longueur de la lame de ressort tu la place sur le milieu à l'intérieur du U, puis en écrasant ta lame avec un cric tu serres ta barre en fer pour pas qu'elle se barre et ensuite avec un étau tu presses plus la barre pour applatir la lame...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Non, l'outil d'origine était comme suivant:
Une barre / tube carré de (50 x 50MM ?) un peu plus longue que le ressort.
Une tige fileté (M10) qui traverse la barre au milieu.
Cette tige était accroché au centre de ressort, là ou il y a un genre de collier.
La barre était placée dessous le ressort, avec un écrou on tire la tige filetée en bas ou bien on fait monter la barre et avec ça les extrémités du ressort.
Une barre / tube carré de (50 x 50MM ?) un peu plus longue que le ressort.
Une tige fileté (M10) qui traverse la barre au milieu.
Cette tige était accroché au centre de ressort, là ou il y a un genre de collier.
La barre était placée dessous le ressort, avec un écrou on tire la tige filetée en bas ou bien on fait monter la barre et avec ça les extrémités du ressort.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
Tu peux procéder à l'inverse aussi perso j'ai fait comme ça.
Tu déboulonnes ton triangle au niveau de sa fixation sous la traverse.
Tu remets ton silent bloc sans soucis puisque le triangle est libéré
Ensuite tu remets tes 2 vis sur la traverse...de mémoire j'ai eu plus facile comme ça
Perso la gt est sur des chandelles d'environ 40cm de haut, les roues pendent dans le vide.
j'ai un cric de garage que je met sous le triangle que je veux demonter et le tour est joué.
Bien entendu l'amortisseur est demonté du bas.
@+
Fred_54
Ensuite tu remets tes 2 vis sur la traverse...de mémoire j'ai eu plus facile comme ça
Perso la gt est sur des chandelles d'environ 40cm de haut, les roues pendent dans le vide.
j'ai un cric de garage que je met sous le triangle que je veux demonter et le tour est joué.
@+
Fred_54
Fred_54 a écrit : ↑jeu. 12 janv., 2012 18:10Tu peux procéder à l'inverse aussi perso j'ai fait comme ça.
@+
Fred_54
J'ai fait également comme ça pour la Kadett B.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
-
Mycroft a écrit : ↑jeu. 12 janv., 2012 14:06je viens de capter:
ce que tu peux faire:
Christopher ,tu vend des assurances vie

Jespere qu il va telephoner a mon ancien brigadier car j ai souvenir qu il avait fabriquer l outil pour sa GT,on aura sans doute des nouvelles