Salut à tous, je suis en plein travaux sur mon tableau de bird et que de surprises!
J'ai des modifications pirates... bref...
En faisant 2 ou 3 essais avec les phares j'ai remarqué que le contacteur des veilleuses et codes chauffe énormément... voire devient brûlant !!!
Pas normal... et comme je ne veux pas que mon bolide finisse en cendre j'aimerai comprendre pourquoi.
De ce que j'ai pigé le fil rouge en 2mm² est l'alimentation principale, le fil jaune et blanc en 2mm² va au comodo code/phare et part ensuite vers les phares en petite section... aux phares, j'ai du jaune et du blanc gris pour codes et phares et grid/noir pour les veilleuses. En remontant sur ce post, je vois que le cablage des diubles optiques peut être relayé....et j'ai effectivement un gros relais qui a été ajouté pour les phares... donc quand je suis en code, seuls les codes sont allumés. En phare, j'ai codes+phares... c'est top pour la vision mais pas pour mon contacteur!!! ==> (2×55 + 2×60) + 2×55= 340W un peu beaucoup...je ne comprends pas que ça n'ait pas brûlé... 30A...
J'ai bon? Je vais donc devoir relayer tout ça...???
De plus, j'ai le bouton des antibrouillards (connecteur blanc) qui a été bidouillé. J'ai un fil jaune qui est coupé au ras du connecteur et l'autre morceau côté faisceau qui se balade seul avec une cosse banane femelle pas vraiment d'origine... à quoi sert-il? Est-ce un pré-cablage anti-brouillards avants qui a été viré par l'ancien proprio pour faire autre chose?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce fil jaune?
Pouvez-vous m'aider aussi pour récupérer le pré-cablage des longues porté ?
J'ai repéré la commande d'un relais (fils noir et vert/noir) et le gri/vert qui vient du contacteur rond d'allumage mais je ne vois pas où aboutit le fil de puissance noir qui part vers le compartiment moteur.