reglage culbuteurs

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jlb12
Messages : 526
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

bonjour a tous,un renseignement au pres des connaisseurs,surtout vous me faite savoir si je dis des co........... je veux regler les culbuteurs sur ma kadett 1900.A chaud,j ai un jeu de 0.30,ad et ech. poussoirs hyd.Donc a chaud,avec les poussoirs hyd. est ce que il faut supprimer ce jeu de 0.30,et quand le culbuteur n a plus de jeu,est ce que c est bon,ou faut il encore serrer de un demi tour ou plus?merci
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

moi j'ai fait au pif moteur arrêté jusqu'à ce qu'il n'y a plus de jeu latéral
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9176
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=158

Pas de jeu avec poussoir hydro :na:
Dernière modification par Jay le mer. 29 févr., 2012 08:33, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
ascona80
Messages : 56
Inscription : mer. 30 sept., 2009 09:56

Message par ascona80 »

Heuuuu Je ne comprend plus rien moi :ref:

Les poussoirs hydrolique se regle?J'ai un 1.3 ohc... :help:

:merci:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

@ascona80 : ce tuto ne concerne que les CIH.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
jlb12
Messages : 526
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

merci de vos reponses,est ce que c est imperatif de faire le reglage moteur en marche?
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Non.
Perso je fais tourner le moteur à la main. Quand le poussoir est au plus haut, déserrage du culbu. Resserrage et une fois qu'il ne bouge plus à la main, je refais 3/4 de tour. Les uns après les autres. Et ça va toujours nickel .
(moteur froid bien entendu)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour les poussoirs hydrauliques c'est quand même mieux de faire le réglage le moteur tournant. En effet sans pression d'huile les pistons (des poussoirs) restent "souples" et le réglage ne peut être qu'approximatif.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

Eric M a écrit : mer. 29 févr., 2012 22:01Pour les poussoirs hydrauliques c'est quand même mieux de faire le réglage le moteur tournant. En effet sans pression d'huile les pistons (des poussoirs) restent "souples" et le réglage ne peut être qu'approximatif.



+1!
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

normalement c'est pas a chaud moteur tournant sur les cih?
me semble t il que normalement tu dessere jusqu'a avoir du jeu (donc bruit), puis tu ressere jusqu'a disparition du bruit, et enfin quand le bruit s'arrete tu serre encore d'un tour et demi.
bien sur le tout moteur tournant dont avec un cache a la chaine de distri sinon bonjour l'huile sous le capot!

enfin c'est ce que j'ai vu sur la rta, j'ai fait ca sur mon ex kadett qui roule toujours ainsi.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre