Je cherche les specifications technique des moteurs 28 EC et 28E
rapport volumetrique et si possible volume des chambres de combustions(d origine)
merci
specification moteur 28 EC commodore
Je ne trouve pas le 28EC chez Opel info
28E
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 92,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2784
Leistung (kW bei min-1): 121 / 5600 (Admiral B, Diplomat B), ab 3/75 118 / 5600 (Admiral B, Diplomat B), 118 / 5400 (Commodore B), ab 3/75 114 / 5600 (Commodore B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 233 / 4350, ab 3/75 229 / 4400
Verdichtung: 9,5 : 1, ab 3/75 9,0 : 1
Motormanagement: Bosch D-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Admiral B (Op4, THM 180), Commodore B (Op4, THM 180), Diplomat B (Op4, THM 180)
source: http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html
28E
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 92,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2784
Leistung (kW bei min-1): 121 / 5600 (Admiral B, Diplomat B), ab 3/75 118 / 5600 (Admiral B, Diplomat B), 118 / 5400 (Commodore B), ab 3/75 114 / 5600 (Commodore B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 233 / 4350, ab 3/75 229 / 4400
Verdichtung: 9,5 : 1, ab 3/75 9,0 : 1
Motormanagement: Bosch D-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Admiral B (Op4, THM 180), Commodore B (Op4, THM 180), Diplomat B (Op4, THM 180)
source: http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
je suppose qu'ils ont diminué le tx de compression après la crise pétrolière ...
On sait comment ils ont fait ? culasse plus haute ? joint plus epais ? car dans l'histoire si le moteur est identique de l'admiral à la commo b ce doit être facile de gagner les 7cv ...
On sait comment ils ont fait ? culasse plus haute ? joint plus epais ? car dans l'histoire si le moteur est identique de l'admiral à la commo b ce doit être facile de gagner les 7cv ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Un joint culasse plus épais est possible.
A un taux de compression de 9.5 : 1 la chambre de combustion a un volume total de 54,70 CM3
A un taux de compression de 9.0 : 1 la chambre de combustion a un volume total de 58,25 CM3
Le piston a un superficie de 66,44 CM2
58,25 CM3 - 54,70 CM3 = 3,55 CM3 : 66,44 CM2 = 0,053 CM / 0,53 MM plus épais que le joint d'origine.
A un taux de compression de 9.5 : 1 la chambre de combustion a un volume total de 54,70 CM3
A un taux de compression de 9.0 : 1 la chambre de combustion a un volume total de 58,25 CM3
Le piston a un superficie de 66,44 CM2
58,25 CM3 - 54,70 CM3 = 3,55 CM3 : 66,44 CM2 = 0,053 CM / 0,53 MM plus épais que le joint d'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 1071
- Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
- Localisation : 1380 plancenoit(belgique)
wim bos a écrit : ↑ven. 23 mars, 2012 18:01Un joint culasse plus épais est possible.
A un taux de compression de 9.5 : 1 la chambre de combustion a un volume total de 54,70 CM3
A un taux de compression de 9.0 : 1 la chambre de combustion a un volume total de 58,25 CM3
Le piston a un superficie de 66,44 CM2
58,25 CM3 - 54,70 CM3 = 3,55 CM3 : 66,44 CM2 = 0,053 CM / 0,53 MM plus épais que le joint d'origine.
impecable,merci Wim
Bin si... le 28 EC est le moteur pour Commodore B...
Pour le salon 75 le moteur à été "dépollué" pour ne donner que 155 cv au lieu de 160, injecteurs légèrement différends ainsi que le boitier d'injection tout comme la sonde de pression, le silencieux d'échappement à deux entrées et une sortie. Le 28E de la Diplomat sort 165 cv, la pipe d'admission est différente de celui de la Commodore, peut-être y a t'il d'autres différences mais je ne connais pas la Diplo.
Pour le salon 75 le moteur à été "dépollué" pour ne donner que 155 cv au lieu de 160, injecteurs légèrement différends ainsi que le boitier d'injection tout comme la sonde de pression, le silencieux d'échappement à deux entrées et une sortie. Le 28E de la Diplomat sort 165 cv, la pipe d'admission est différente de celui de la Commodore, peut-être y a t'il d'autres différences mais je ne connais pas la Diplo.
Dernière modification par Shark le ven. 23 mars, 2012 18:58, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !