Échappement sur mesure inox acier

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Alors fait en faire un en inox au plus ressemblant de l'origine . Ca suffira amplement car le collecteur de 400 d'origine est plutôt pas mal étudié de mémoire !
Et au pire, au moment venu, tu t'en paye un déja fait. Comme ça, ça te laisse le temps d'amasser un peu de sous ! ;)

De plus, un collecteur trop "perfo" risque de ne plus assez brider les gaz donc perdre de la puissance !
Donc inutile pour le fait .
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Alro14
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Message par Alro14 »

Bah yen à pas de tout prêt à part chez Risse mais pas en inox :84:

Et je veux pas réveiller la ville en roulant ou attire les schtroumpfs :muah:

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Avec juste deux AAC, fait en faire un proche de l'origine en inox et basta.
sebm
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Message par sebm »

Weber 48 a écrit : mer. 25 avr., 2012 14:12Pour info, un vrai collecteur c'est ça :
Image


C'est pour une commo. Ben ça vaut 2000 euros ! Mais c'est du vrai matos efficace et beau...très beau :lov:


Il est magnifique ce collecteur,c'est un boulot de fou par contre j'ai l'impression que les soudures n'ont pas été passivées :ref:
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

T'inquiete, les soudures sont parfaites... :oui: :jap:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Weber 48 a écrit : jeu. 26 avr., 2012 14:53Oui, le but est déja que chaque tube fasse la même longueur . En général on se base sur le plus éloigné au plus direct et la suite est faite en conséquence.

On fait surtout un compromis entre les longueurs (et Ø) idéales calculées et la place dispo ds le compartiment moteur.

Alro14 a écrit : jeu. 26 avr., 2012 15:28Et je veux pas réveiller la ville en roulant ou attire les schtroumpfs  :muah:

Si tu mets des silencieux et que tu montes ta ligne sur SB ca ne fera pas necessairement plus de bruit. Juste l'Inox qui teinte un peu plus métalique que l'Acier de base.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 26 avr., 2012 15:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Alro14
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Message par Alro14 »

SleeperStyle a écrit : jeu. 26 avr., 2012 15:56On fait surtout un compromis entre les longueurs (et Ø) idéales calculées et la place dispo ds le compartiment moteur.


Si tu mets des silencieux et que tu montes ta ligne sur SB ca ne fera pas necessairement plus de bruit. Juste l'Inox qui teinte un peu plus métalique que l'Acier de base.




Ouai c'est ce que je veux Sûrement 2 silencieux :oui:
mais pour le collecteur si c'est pour en avoir un comme l'original y'a pas d'intérêt :perplexe:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Si tu veux une bonne adresse, je connais un petit artisan super sympa qui bosse comme un dieu. De mémoire c'est Racing Bidou Exaust qu'il s'appelle. Voila un échantillon de son boulot :lov:

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:dehors:
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

david a écrit : jeu. 26 avr., 2012 17:07le collecteur sur la photo (le sac de noeud)  :sol:
c est pour un 6 cylindres en ligne
Mais c est beau quand même  :oui:


Si tu lisais ce que j'ai écrit avec la photo, tu verrais que c'est marque "Pour une commo"
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