Ma Manta B 1900

Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE Mais le top, sans changer les amortos, c'est sangler le pont.
:+1:
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Weber 48 a écrit : ven. 11 mai, 2012 17:01Ma kadett faisait ça aussi avec mes ressorts coupés. ceci dit, j'ai décollé les 4 roues et jamais eu de soucis, c'est bien retomber. Mais le top, sans changer les amortos, c'est sangler le pont.


C'est pas une solution un peu .... radicale :?:

Mais je te crois car j'en ai déjà entendu parler ... Mais je vais préférer la solution qui consiste à changer d'amortisseurs :))


Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Mais les amortisseurs court sont plus dur à trouver qu'un morceau de sangle :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

bidougsi59 a écrit : ven. 11 mai, 2012 17:23Mais les amortisseurs court sont plus dur à trouver qu'un morceau de sangle :muah:


C'est sûr :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

zullau a écrit : ven. 11 mai, 2012 17:19C'est pas une solution un peu .... radicale  :?:

Mais je te crois car j'en ai déjà entendu parler ... Mais je vais préférer la solution qui consiste à changer d'amortisseurs  :))


Radicale?? Ca coûte rien ou peu, à l'époque, à ton avis, c'était comment ??
Deux sangles en cuir, 8 boulons et en avant mamie !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

pierre54 a écrit : ven. 11 mai, 2012 15:58Sois tu remets un ressorts d'origine plus grand, sois tu mets des amortisseurs courts. Mais là, le couple amortisseur/ressort n'est pas compatible. Et c'est une chance que tu n'ais pas perdu ton ressort durant toutes ces années, surtout sur circuit!!

T'es sûr que tu pilote ou tu fais genre? :muah:

Sur circuit tu ne risques pas de perdre les ressorts, ils sont tenus par les barres antiroulis.

Weber 48 a écrit : ven. 11 mai, 2012 20:29Radicale?? Ca coûte rien ou peu, à l'époque, à ton avis, c'était comment ??
Deux sangles en cuir, 8 boulons et en avant mamie !

8 boulons, inculé... :ref:

2 suffisent largement :)

QUOTE C'est pas une solution un peu .... radicale  :?:

Mais je te crois car j'en ai déjà entendu parler ... Mais je vais préférer la solution qui consiste à changer d'amortisseurs  :)) 
Ca se fait bien et ça fonctionne bien. Même avec des amortos courts c'est parfois necessaire.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

SleeperStyle a écrit : ven. 11 mai, 2012 21:04


8 boulons, inculé... :ref: 

2 suffisent largement :)


Ca se fait bien et ça fonctionne bien. Même avec des amortos courts c'est parfois necessaire.


J'avoue que pour ça, j'ai toujours peur que le boulon casse. Même si je choisis la dureté ! ;)
J'ai du mal à me mettre dans la tête que ci peu peut encaisser autant ! Pourtant, c'est le cas !
Dernière modification par Weber 48 le ven. 11 mai, 2012 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

pour ma part je ne me rappelle plus sur quel forum c etait mais j ai vu un gars qui avait bridé son pont par des chaines à la place de sangles maintenant est ce plus efficace ????? :84:
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Idem, mais le désavantage est..................................le bruit... Car en roulant sur une auto faisant de la route, c'est vite gênant !
Répondre