W fond de compteur
Effectivement c'est un tableau en Excel, pas plus..........................
Maintenant, avec le dictionnaire
avec déviation du compteur je veux dire; la différence entre l'indication du compteur et la réalité.
avec le rapport de la plus grande vitesse; le rapport de la boîte dans la plus haute vitesse, donc pour une boîte GM4 le rapport dans la 4ème vitesse, pour une Getrag 240 le rapport dans la 5ème vitesse.
Maintenant, avec le dictionnaire
avec déviation du compteur je veux dire; la différence entre l'indication du compteur et la réalité.
avec le rapport de la plus grande vitesse; le rapport de la boîte dans la plus haute vitesse, donc pour une boîte GM4 le rapport dans la 4ème vitesse, pour une Getrag 240 le rapport dans la 5ème vitesse.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ok c'est bien ce que je pensais.
Bon là je tombe sur un loup.
En rentrant dans le tableau une monte en 185/70/13, un pont de 4.11, un W de 655, et un pignon de 20 dents, bref une config de 1200, ça me sort une dérive de 21%!! Ce qui veut dire qu'on peut retirer 21% à la vitesse affichée pour obtenir la vitesse réelle...
Sans savoir quel est le vrai pignon qui es tmonté sur les boites OHV, c'est la dérive la plus petite possible!
Par contre en remettant un W de 743, ça retombe à 7%. Pourtant sur la photo au-dessus, c'est un W de 655, dans une Manta 1200 et donc normalement un 4.11!
Ca vous donne mal à la tête? Moi aussi!
Bon là je tombe sur un loup.
En rentrant dans le tableau une monte en 185/70/13, un pont de 4.11, un W de 655, et un pignon de 20 dents, bref une config de 1200, ça me sort une dérive de 21%!! Ce qui veut dire qu'on peut retirer 21% à la vitesse affichée pour obtenir la vitesse réelle...
Sans savoir quel est le vrai pignon qui es tmonté sur les boites OHV, c'est la dérive la plus petite possible!
Par contre en remettant un W de 743, ça retombe à 7%. Pourtant sur la photo au-dessus, c'est un W de 655, dans une Manta 1200 et donc normalement un 4.11!
Ca vous donne mal à la tête? Moi aussi!
Dernière modification par pierre54 le jeu. 18 oct., 2012 10:39, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
ahhh ben voila un sujet tres interressant vu que j ai p tit souci dans ce sens,
alors comme beaucoup savent ici,j ai monté une boite 5 sur mon opel gt,
avec le p tit engrenage de compteur(rouge) de la getrag 240 et le compteur de la GT (w557)
j ai donc sur le compteur une difference d environs 20km/h en plus
quel serait la solution pour avoir un compteur juste?
est ce qu il serait possible de metTre l engrenage de compteur (bleu) de la GM 4?
Merci de vos reponses et de vos idees
alors comme beaucoup savent ici,j ai monté une boite 5 sur mon opel gt,
avec le p tit engrenage de compteur(rouge) de la getrag 240 et le compteur de la GT (w557)
j ai donc sur le compteur une difference d environs 20km/h en plus
quel serait la solution pour avoir un compteur juste?
est ce qu il serait possible de metTre l engrenage de compteur (bleu) de la GM 4?
Merci de vos reponses et de vos idees
- bidougsi59
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GSI (Manta GSI) et GT ont tout les deux un pont 3,44 : 1.
Le diamètres des pneus 195/60 x 14 pour la Manta et 165 x 13 pour la GT sont également (presque) pareils.
Le diamètres des pneus 195/60 x 14 pour la Manta et 165 x 13 pour la GT sont également (presque) pareils.
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- bidougsi59
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