merci pour l acceuil
manta de 1977
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- bidougsi59
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J'ai combiné les sujets car l'histoire des réglages de culbuteurs n'avait rien à faire dans la présentation de Xav
On est d'accord que les moteurs sont différent mais moi je fait juste une nuance entre les poussoir hydro ou méca c'est tout. Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête rassures toi
Sinon j'ai la RTA Manta B devant les yeux, ils ne parlent a aucun moment de faire le jeu moteur tournant.
Ils disent:
-Mettre le cylindre 1 au PMH (soupapes cyl. 4 en bascule) et régler les soupapes d'admission du cylindre 1 et 2 et les échappement du cylindre 1 et 3
-Ensuite faire un tour moteur (donc soupapes cyl. 1 en bascule) et régler les soupapes d’admission 3 et 4 et échappement 2 et 4
Et du coup j'ai regardé aussi la RTA (expert automobile) de Kadett B. La ils disent de faire un réglage approché moteur arrêté avec 0.05mm de jeu en plus que la préconisation et de le peaufiner moteur tournant.....
Alors que faire
david a écrit : ↑mar. 23 oct., 2012 16:30Je comprend ton point de vu bidougsi
Mais pour moi c est bien 2 moteurs bien différent
Exemple si tu fait un resserrage ta culasse après avec un OHV
il vaux mieux de recommencer le réglage de tes soupapes comparer à un acc en tête
Mais on va pas se prendre la tête pour des conneries comme ça Hein bidou gsi
On est d'accord que les moteurs sont différent mais moi je fait juste une nuance entre les poussoir hydro ou méca c'est tout. Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête rassures toi
Sinon j'ai la RTA Manta B devant les yeux, ils ne parlent a aucun moment de faire le jeu moteur tournant.
Ils disent:
-Mettre le cylindre 1 au PMH (soupapes cyl. 4 en bascule) et régler les soupapes d'admission du cylindre 1 et 2 et les échappement du cylindre 1 et 3
-Ensuite faire un tour moteur (donc soupapes cyl. 1 en bascule) et régler les soupapes d’admission 3 et 4 et échappement 2 et 4
Et du coup j'ai regardé aussi la RTA (expert automobile) de Kadett B. La ils disent de faire un réglage approché moteur arrêté avec 0.05mm de jeu en plus que la préconisation et de le peaufiner moteur tournant.....
Alors que faire
Dernière modification par bidougsi59 le mar. 23 oct., 2012 18:27, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Perso j'ai toujours réglé les culbuteurs moteur à l'arrêt, mais chaud..
Que ça soit des OHV, 6 cylindres Deutz, ou 4 cylindres Hatz..
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bon alors ce debat moi j ai un bloc fonte vous voudriez peut etre des photos??? je me demandais c est le quel joint?? du bas ou celui du haut???? :red:Je crois que j ai fouttu la m---e avec ma question?????????? si on me cherche suis dehors
Dernière modification par xav88 le mar. 23 oct., 2012 18:18, modifié 1 fois.
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Le réglage moteur tournant a du sens pour le rattrapage de jeu en poussoirs hydrauliques. Avec des poussoirs méca ça ne sert a rien. Après on peut très bien rouler avec un réglage approximatif de culbu (donc statique en poussoirs hydro), c'est juste que mécaniquement parlant c'est moins bien.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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hein????????????????????? heu la vais prendre une aspirine le mieut est un reglage a chaud non?????????? sur ma carte grise c est ecrit 1200n.Et le garage m a dit un bloc fonte,il claquette pas enormement mais du coup il a des petites ratées et de petits pets a l echappemnt en decelerant
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david a écrit : ↑mar. 23 oct., 2012 18:33La différence est entre une rampe de culbuteurs
Et c est espèce de culbu à cuvette qui bouge dans tous les sens
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Il est ou le rapport avec ta culasse qui n'est ni de CIH ni d'OHV
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