Hauteur de caisse Kadett C GT/E & Rallye

Soudure, Débosselage, Peinture...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Petite question à tous les Kadettistes dont l'auto est rabaissée:

pourriez-vous, svp, me communiquer la hauteur de votre auto au niveau des passages de roues

(comme sur la photo), AV + AR, en m'indiquant:

- Avant : AB = xx cm, CB = xx cm

- Arrière: AB = xx cm, CB = xx cm

- rabaissement de l'auto = moins xx mm

- marque de vos ressorts (si connue):

- taille de vos pneus = xxx / xx / 13


(Vous pouvez copier-coller en complétant les infos :bien: )

Sachant que sur la mienne, montée en 185/60/13 avec ressorts d'origine, les données sont:

- Avant : AB = 61 cm, CB = 34 cm

- Arrière: AB = 60 cm, CB = 33cm



A vos mètres-rubans, prêts, partez!! :muah:

D'avance, merci ;)




Image
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si tu prends "B" en haut de l'aile tu auras surement quelques mesures de Gr2. Là tu te limites aux caisse de série et Gr1.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 19 avr., 2013 16:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

On a beaucoup de Gr2 sur le FB, à part celle de Thib'?

ça ne pose problème que si les ailes sont découpées, ce qui n'est pas toujours le cas...

Le haut de l'aile, c'est moins évident à mesurer (hors de question que vous utilisiez une équerre de maçon pour le faire, les gars, hein? :muah: ...

Au niveau du capot, du galbe de l'aile...

Je voulais faire simple, c'est tout :oops:

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Message par SleeperStyle »

Oui.

Les ailes AV sont coupées sur une Gr2 (sauf rares exceptions) sinon ça ne sert à rien de mettre des ailes larges.

'fin moi je disais ça comme ça... :o
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Message par polive555 »

Je te dit sa semaine prochaine
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

SleeperStyle a écrit : ven. 19 avr., 2013 17:05Oui.

Les ailes AV sont coupées sur une Gr2 (sauf rares exceptions) sinon ça ne sert à rien de mettre des ailes larges.

'fin moi je disais ça comme ça... :o


Je me souviens d'un gars qui avait une C1 dans les années 80.

Pour le plaisir et le look, il avait monté des ailes Gr2 sans découper, et pour faire "joli", il avait comblé le vide entre la tôle et le poly avec de la mousse expansive qu'il avait ensuite proprement égalisé, poncé et peint.


polive555 a écrit : ven. 19 avr., 2013 17:20Je te dit sa semaine prochaine


:merci: Olivier :bien:
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Message par Eric M »

Si tu ne découpes pas les ailes c'est in-roulable.... au moindre appuis tu découpe ton pneu... :tanpis:
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Eric M a écrit : ven. 19 avr., 2013 18:11Si tu ne découpes pas les ailes c'est in-roulable.... au moindre appuis tu découpe ton pneu... :tanpis:


Le gars dont je parle roulait vraiment pépère :muah:
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Les ailes sont découpés devant d au moins 10cm et bien élargi derrière .

la hauteur de caisse (et les réglages de train roulant ) c'est avec 70kg dans chaque siège que ça se mesure et règle .
Ce qu il faut voir c'est ou sont les roues quand tes amortisseurs sont en butée de compressions , comment tu precharges les amortos à vide pour qu'il travaillent bien sur toutes leur course .
Perso j'ai fait régler l'auto par des pros de la suspension et c'est très bien comme ça .

Je veux bien faire des mesures mais ça ne rimera a rien a vide faut que je trouve deux personnes a mettre dedans c'est pas gagné
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le sam. 20 avr., 2013 07:57, modifié 1 fois.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Mon but n'était pas d'entrer dans de longs débats techniques mais juste de me faire une idée quant à savoir quels ressorts je vais choisir.

Pas de spéciales sur routes défoncées ni de circuit en vue, juste la rabaisser pour le côté esthétique de la chose.

Et accessoirement vérifier si l'avant est toujours un peu plus haut que l'arrière sur les autos des autres.
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