Sur circuit, voiture avec papier

Questions juridiques et administratives.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Sur circuit vaut toujours mieux regarder avec qui ont roule et qui roule avec l auto,cela evite beaucoup de problemes,d ou la, ma mefiance des drifmans et des zozos avec des charrettes
Mais bon souvent cela se passe tres bien,chacun reste sur sa defencive ;) meme vu certain avec un A (L pour les belches une foix) nous au formula club ont a un sigle que l ont doit placer si ont est debutant
Dernière modification par willouhd1 le ven. 26 avr., 2013 15:37, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

La bonne éducation doit valoir sur un circuit. Celui qui casse paye les dégâts. La plupart du temps quand on est entre gens bien élevé, la "coutume" veut qu'en cas de choc avec un autre, les 2 parties s'arrangent entre eux. (sortent du circuit et vont faire un constat dehors quand c'est possible)
C'est pourquoi je ne participe jamais à des séances ASA ou roulages open où on prend n'importe qui...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Moi j'ai jamais eu de problème sur circuit ,que ce soit avec des drifteurs ou autre, mais comme dit Eric il vaut mieux faire une sortie organisé par un club plutôt que les journées open où tout et n'importe quoi roule ( ça mets déjà arrivée de rouler en même temps qu'une 205 TD et qu'un proto Mercedes les deux m'enfumaient mais pas de la même manière ) et c'est plus simple de régler un problème quand on "connait" les gens avec qui on roule...

Moi mon assureur me couvre quand même si j'accroche sur circuit ou sur démonstration historique seul impératif , que ce ne soit pas chronométré :oui:
par contre t'es pas obliger d'avoir une CG pour tourner sur circuit (en loisir je parle) il faut "juste" que tu soit assuré , maintenant à toi de voir si ton assureur veuille bien le faire sans CG :ref: :muah:

QUOTE Donc c est complètement bidon le faite d avoir une une voiture bien performante (réglo )
tourné sur un circuit (soit disant pour évité des problème )
Si tu risque le même problème sur un circuit que tu paye en plus ? fait chier quand même 

bin non , vaux mieux faire le con et se planter sur circuit que sur route ouverte où tu risque la vie d'autrui... :84:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

:bien: :+1:( bin non , vaux mieux faire le con et se planter sur circuit que sur route ouverte où tu risque la vie d'autrui... )


Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

ce que je veux dire c'est que le circuit est plus sur pour faire le con , la probabilité d'avoir un accident par rapport aux risques pris est moindre sur circuit ( pas d'arbre, pas de voiture en contre sens, pas de piétons, pas d'animaux qui traversent etc...)
après que tu sois sur route ou sur circuit si tu crée un accident corporel, si t'es pas assurer, dans les deux cas t'es mal ( pour toi et ta famille ).
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Davi2 a écrit : ven. 26 avr., 2013 20:48Merci, frachement je s avez pas tous ça  :jap:


Et dans mon cas cet encore pire,je prete une voiture modifiée,en cas d accident grave,l assurance maladie -accident du pilote (meme si lui ne le fait pas)se retournera surement sur moi pour vehicule non comforme et je serait seul responsable et faire signé une decharge au pilote sert strictement a rien!! meme cas si cet mon fils qui pilote
Le but des assurances est d encaisser les primes et ne pas devoir payer,d ou ils essayent de reporter ou trouver la faute ailleur,pour ne pas devoir sortir les $$$
M enfin ,je connais mes risques et je fait un maxi pour que tout se passe bien ;)
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

En cas d'accident grave avec blessure, c'est quasi certain. Sans oublier l'Organisateur, qui lui est en garde à vue directe, avec plus d'une chance sur 2 d'y rester (en prison). :help:
Dernière modification par Eric M le sam. 27 avr., 2013 12:04, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre